Aller au contenu

Google Music et les tags mp3, Comment ne pas les perdre ?


Messages recommandés

[EDIT: En fait la solution ne fonctionne pas de façon systématique, cf. 2°post]

Bonjour à tous,

Je galère depuis un petit moment pour uploader proprement ma bibliothèque musicale sur le service Google Music.

Je n'utilise pas de logiciels de gestion de mes mp3/ogg (type Itune), par conséquent ceux qui utilisent ce type de softs n'ont peut-être pas mon problème. (Déjà largement commenté sur le WEB, sans pouvoir trouver une solution).

A l'upload, la presque la totalité des mes tags sont virés sauf ceux de mes ogg. J'utilise essentiellement pour faire le boulot mp3tag sous Windows et Kid3 sous Suze (aussi disponible pour Windows).

Et après divers tests (changement de l'encondage UTF...), j'ai fini par trouver la solution, donc je la partage.

Il faut en réalité ne conserver que les balises v1 (ID3v1) sur ses mp3, ce qui implique de ne pas conserver les pochettes sur les morceaux (mais généralement google music l'ajoute tout seul). Pour ce faire j'utilise Kid3 qui permet d'être certain que les tags ID3v2 sont absents.

Voila, j'espère que cela pourra aider certains car de mon coté je devenais dingue de tout renseigner à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir uploadés 10 albums préparés comme indiqué dans mon premier post, trois ont perdu tous les tags sur Google music.

J'ai regardé la tête des tags pour voir s'il y a une différence avec les autres, hélas, je ne trouve rien de concluant... si certains ont une meilleure solution je suis donc preneur... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...