danny3333 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Salut ! Je commence à faire un nouveau montage d'un PC en ''air cooling'' cette fois-ci. :) C'est un projet à long terme qui va prendre du temps avec beaucoup de modding et modification. Le terme de ce PC est DanEXaiR-WBB. La couleur que j'ai choisi est le blanc, bleu et noir. Voici la liste des composantes pour ce build : CASE : Fractal Design Define R4 with Window Arctic White Silent ATX Mid Tower Case PSU : EVGA SuperNOVA NEX750G GOLD 120-PG-0750-GR 750W ATX12V / EPS12V SLI Ready CrossFire Ready 80 PLUS GOLD Certified Full Modular Power Supply MOTHERBOARD : ASUS ? P8Z77-V CPU : INTEL ? RAM : 2X CORSAIR Vengeance 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) GPU : SLI GTX 580 HDD : 1X Western Digital WD Green 500GB SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive 1X Seagate Barracuda 640GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive SSD : 1X OCZ Agility 3 120G 2.5" SATA III Internal Solid State Drive SYSTEME COOLING : CPU : ARCTIC Freezer Xtreme Rev.2 CPU Cooler with 120mm PWM Fan GPU : 2X ARCTIC Accelero Twin Turbo II VGA Cooler FANS : 3X ARCTIC F12 Fluid Dynamic Bearing Case Fan, 120mm Quiet Blade Design, 74CFM at 22dBA MODDING BY CNC WEEKE : CASE : Cover Acrylic White , Acrylic Clear + Dark Blue Carbon Fibre Sticker 3D & White Carbon Fibre Sticker 3D GPU : 2X Backplate Acrylic + Dark Blue Carbon Fibre Sticker 3D & White Carbon Fibre Sticker 3D CPU : Backplate Acrylic + Dark Blue Carbon Fibre Sticker 3D & White Carbon Fibre Sticker 3D MOTHERBOARD : Backplate Acrylic White , Acrylic Clear + Dark Blue Carbon Fibre Sticker 3D & White Carbon Fibre Sticker 3D 3X Guard 120mm black 2X Bracket GeForce white 3X[/b] XSPC Mini LCD Display with Temperature Sensor - blue (CPU & GPU) 5X XSPC - XSPC Sleeved Dual 5mm LED Module - Blue 2X[/b] 6-Pin PCI-E DarkSide Single Braid Cable - White 2X 8-Pin PCI-E DarkSide Single Braid Cable - White 1X 4+4 EPS DarkSide Single Braid Cable - White 1X 24-Pin ATX DarkSide HSL Single Braid Cable - White (9mm) DarkSide High Density Cable Sleeving -White (4mm) DarkSide High Density Cable Sleeving -White (2mm) DarkSide High Density Cable Sleeving -White GPU : SLI GTX 580 CPU : ARCTIC Freezer Xtreme Rev.2 CPU Cooler with 120mm PWM Fan GPU : Prototype (non final) cover de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Plan final cover de la carte graphique. Résultat en 3D :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Plan du cover pour le RAD ARCTIC Freezer Xtreme :) Le 3D cover CPU ! La suite bientôt avec un plan de cover de la carte mère d'un style de la SABERTOOTH Prototype seulement de la cover de la carte mère en 3D. J'ai pas choisi encore la CM mais sûrement une ASUS Dans quelques jours le boîtier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Plan de machinage pour la CNC. Je devrais les machinés au courant de la semaine prochaine. Une petite idée du résultat en 3D :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourner.lapache Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Salut danny, sympa le matos entièrement personnalisé ! Tu vas réaliser tes plaques comment ? Tu as les machines à dispo (wtf ? ) ou tu fais fabriquer ça ? Ça m’intéresse pour le topic du NAS home made dans la même section ^^ PS : Tu bosses sous Inventor ? Autocad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Salut danny, sympa le matos entièrement personnalisé ! Tu vas réaliser tes plaques comment ? Tu as les machines à dispo (wtf ? ) ou tu fais fabriquer ça ? Ça m’intéresse pour le topic du NAS home made dans la même section ^^ PS : Tu bosses sous Inventor ? Autocad ? Merci ! Oui je travail dans une compagnie de CNC comme programmeur et aussi j'utilise AutoCAD, AutoCAD Inventor et autre logiciel de dessins. Les plaques sont dessinés, programmer et usiné par moi. J'ai usiner les pièces aujourd'hui et c'est un excellent résultat des pièces :) Les photos plutard. Voici les 2 RAD ARCTIC Accelero Twin Turbo II VGA Cooler pour les GTX 580. Démontage de la Zotac. J'ai conservé le heat sink d'arrière la carte de la Palit a cause que c'est une carte non référence, et il n'avait pas assez de heat sink du RAD Artic Cooling :) Montage des heat sink de la Zotac :) Rad ARCTIC Accelero Twin Turbo II VGA Cooler installer Il reste a faire le papier de carbon sur les bracket et les cover du Rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Voici les cover usiné par une CNC :) Plaque GPU Plaque CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Un test :) Voici l'effet avec le plexi et un led J'ai modifier les côté des plaquettes du GPU parce que ca ne fonctionné pas. Plan de modification : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 :drapal: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Salut :) Usinage des pièces aujourd'hui avec une CNC Thermood 42 :) Weeke VENTURE 3 que j'ai utiliser pour les backplate de la GTX 480. Petite vidéo :) J'avais la tête dans le Hood de la machine pour filmer !! DANGEREUX !! C'est pour ca que je bouge brusquement pour pas me blesser quand la machine travail :) Vérification avant l'assemblage Le cover de la ZOTAC assembler mais il reste encore bien des chose a faire + la PALIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Salut les membres Un bon 2 heures de travail pour une plaquette et j'ai même pas fini ! Jusqu'à présent, je suis heureux du résultat avec le carbon white et il va avoir une touche de carbon bleu aussi. :) Le carbon white sur le rad ARTIC :cheers: J'ai bien hâte que le Vinyl de carbon bleu arrive de la Chine pour finir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Voici la plaquette du CPU avec le carbon white. :) Un test rapidement Je n'est pas de led bleu pour le moment mais je voulais voir l'effet. L'autre carte avec le carbon white terminer + Bracket GeForce white :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Put***!! Le boulot de dingue!! Je squate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Je veux une CNC pour Noël! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Bon ! Changement de programme :) Je vais prendre la Asrock ASRock Z77 Extreme9 LGA 1155 a cause des emplacement des PCI Express que Asus offre pas. Case reçu :) Beaucoup de travail qui m'attend (modding) :) Le départ modding du boîter Je change le petit support des HDD de côté. Le bon vieux tape a mesuré ou le vernier :) Découpage des sticker et collage :) Quelques photos des GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 La plaque du CPU avec le sticker bleu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Voici la ASRock Z77 Extreme9 :) Avec la carte, je peux terminé le modding du boîtier + la carte mère :) La façade des ports USB3 + Wi-SB, il y a une option pour installer 2 SSD Une petite aperçu du prototype du boîter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Belle carte dis donc, et c'est top l'adaptateur 5" fournit avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Un départ pour la carte mère. Prototype depuis 2 semaines que je pense. J'ai 3 model en vue mais j'ai pas décider encore. Une petite aperçu du premier modding . Petite aperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Une partie des plaques installer Voici le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Plaque pour la I/O panel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 ouai ba tu bosse vraiment bien dis donc, une estimation de budget pour réaliser ça, si c'est pas trop indiscret, juste la partie mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny3333 Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Merci :) Produit fini :) Les photos sus le site officiel http://www.qchardwareoverclock.com/t3426p165-danexair-wbb-white-and-blue-modding-air-cooling-terminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.