User Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Salut a tous Voila, j'ai 2 problemes, 1 question. (Semi-Noob Linux donc pas trop vite avec 'recompile le kernel' SVP ) Ma CONFIG (Que j'en voies pas un demander qu'est-ce que j'utilise 2 post plus bas (evidemment si besoin est de savoir qqchose qui n'y figure pas faut pas se gener...)) CPU: Pentium 4 C CM: 8IPE-1000-L Alim: 300 W No Name Mandrake 9.2 (KDE) Noyau 2.4.22-10mdksmp Mon premier petit probleme plutot ennuyeux: Quand j'eteinds mon ordi, 1 fois sur 2 (voir plus) il reste fige sur la ligne Power Off et je dois eteindre manuellement. Seulement voila: Au prochain boot il me donne soit un BIOS Checksum error -> Press F1 to continue, soit des bips repetitif et rien d'autre, Power Error donc. Je sais pas trop de trucs a ce sujet ... Demandez toujours j'essaierais de repondre ... Ce que je sais c'est que j'ai deja eu une alim grilee a cause de ca... RESOLU Mon deuxieme probleme moin grave mais tout aussi ennuyant: J'ai installe QT 3.1, depuis, a la compil de trucs qui utilisent QT (J'ai essaye qu'avec des styles/deco. de fenetres) j'ai cette erreur quand je fais ./configure: checking for Qt... libraries /usr/lib/qt3//lib, headers /usr/lib/qt3//include using -mt checking if Qt compiles without flags... no checking for moc... /usr/lib/qt3//bin/moc checking for uic... /usr/lib/qt3//bin/uic checking whether uic supports -L ... yes checking whether uic supports -nounload ... yes checking if Qt needs -ljpeg... no checking for rpath... yes checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix! Mon troisieme probleme, question en fait, je cherche un prog pour compiler mes codes C++ (Debutant), dans le genre Dev C++, et je sais pas trop c'est quoi que y'a sous Linux comme compilateur donc si qqn connaitrait un truc pas mal... MERCI D'AVANCE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 pour qt pourqupi tu utilises pas des rpm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Parce que pour les styles que je veux installer y'a pas de RPM, et puis installer avec les RPM ne resoudrait pas mon probleme, ca ne ferait que le contourner temporairement... EDIT: Resolu en installant libkdecore4-devel et ce qui s'en suit. Reste a trouver 1 et 3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.