Aller au contenu

migration Raid--> ide


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis ou plutot votre expertise concernant ce que je fais faire prochainement :.

ma config :

-OS win7 64 bits sur SSD en Raid "ready" c'est à-dire que mon SSd est venu se greffer sur un raid0+jbod (2HDD de 500 en raid0 + 1 de 250 en jbod)

-fichier jeu et multimedia sur RAID0

-fichier sauvegarde sur le jbod.

Etant un peu juste en espace libre, je souhaiterais me prendre un HDD de 3 to à l'occasion d'une prochaine migration sur une autre CM (meme constructeur mais AM2-->AM3+)

Voici ma question :

1- si je branche mon futur 3To sur ma config actuelle , pourrais-je le mettre hors du raid pour faire une image de mes partitions raid dessus afin de migrer sur la nouvelle CM en ahci?

en fait le raid c'est bien mais "perdre" 10-15 secondes au demarrage du pc pour que le controlleur RAID se mette en route me fait perdre 1 des avantages du ssd.

danke schön

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter un HDD fonctionnera, si on le configure pas en raid, il va pas rejoindre un grappe non ? =/

Enfin l'histoire de l'image va être compliqué, je conseille surtout de mettre l'os sur un SSD, et de faire d'abord la copie/backup vers le nouveau disque mécanique plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...