Aller au contenu

Carte mère et Ram : Que choisir ?


costanostra

Messages recommandés

Bonjour à tous camarades :)

Toujours dans le but de monter mon 1er Pc, je voudrai aujourd'hui quelques conseils concernant la partie Carte graphique et ram.

Aprés diverses lectures je me suis fixé sur ce processeur: Intel Core i5 3570K IvyBridge et ce type de cartes mère (Format : ATX - Socket : 1155 - Chipset : Z77). Le soucis c'est qu'il y a une multitude de modèles et j'en ai sélectionné une qui me semble être bien. http://www.ldlc.com/fiche/PB00128911.html#aff106

J'aimerais avoir une carte évolutive bien que pour l’instant je n'envisage d'avoir qu' un écran et qu' une carte graphique et dans un premier tant de pas toucher à l'overcloking (pour l'instant ^^). Il y a plein de connecteurs dont je ne saisie pas forcement l'utilité. J'ai l'impression d'avoir des doublons entre ma carte graphique et la carte mère. Est-ce utile ?

Y a t'il des bundlle regroupant carte mère + processeur choisi + Ram, ou d'autres combinaisons pour moins cher et même puissance ?

Juste une autre question en passant :D. J'ai vu que le processeur Intel Core i5 3570K IvyBridge avait une partie graphique intégrée (intel HD graphic 4000). Cela se cumullera avec ma carte graphique ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Ps: j'ai pour l'instant acheté Boitier (CoolMaster haf plus 912), Alim (HCG 620W - 80+ Bronze), carte graphique (SAPPHIRE HD7870 2Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer qu'il y a doublon de sorties graphiques entre celles de la CM et celles de la carte graphique.

On utilisera les sorties de la carte graphiques car celles-ci sont bien + puissantes que le HD4000 intégré au processeur. Toutefois, pour des tests en cas de panne ou en cas de panne avérée de la carte graphique, cela peut rendre service.

Par ailleurs, dans certains cas, on peut coupler les 2 afin de gagner en puissance comme le font les overclockers invétérés.

Perso, je ne l'ai pas fait.

Pour le son, c'est un peu pareil. Si on a une sortie HDMI sur la CM et sur la CG, il y a doublon (je ne parle pas ici de la qualité en sortie). Mais si l'écran est branché en DVI, alors seule l'image sera restituée sur l'écran même s'il dispose d'enceintes intégrées. Ce qui mène donc à brancher les sorties son de la CM aux enceintes ou à l'ampli Home Cinéma. Dans ce cas, il y a complémentarité des deux types de sorties.

Des bundles, oui, il y en a là par exemple.

Si on regarde de + près celui là vendu 380€ pour :

- I5 3570K : 217€

- MSI Z77A G45 : 105€

- 8 Go de RAM Corsair en 12800 : et c'est là où on tombe sur 13 produits dispo sur le site et bon, en éliminant les + cher, il reste par exemple Celui-ci à 64€ ou celui-là à 55€ ; lequel est proposé ?

Selon mon peu d'expérience, tu peux faire cet exercice sur différents sites, on arrive toujours sur un composant non détaillé qui ne permet pas de voir les gains et l'intérêt. La différence de tarif reste minime au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...