Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Salut à tous et à toutes Etant novice dans l'oc, je tente tant bien que mal d'oc mon athlon 2700+ J'ai tenté d'augmenter la frequence mais je passe de 166 à 200, je ne peux pas choisir autre chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai une carte mere ASUS A7N8X-E deluxe 512 de DDR 3200 En utilisant CPU-Z il me donne les chiffres suivants : Clocks core Speed 2162 Multiplier 13 X FSB : 166 Bus speed :332 Cache L1 Data 64 Kbytes L1 code 64 Kbytes Level 2 256 Kbytes Si ces chiffres peuvent vous aidez. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 si il tient le fsb à 200 tu seras synchro avec ta ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Malheureusement quand j'ai mis le FSB a 200, l'ordi a bloqué. Je le reboot et il m'indiquait Athlon 1700+ au lieu de 2700+. Mais merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 tu fais 11 x 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Abaisse ton coef a 11 si tu ne peut pas choisir de fsb intermediaire Ensuite tu teste et tu monte ton coef par pas de 0.5, jusqu'a ce que prime95 fasse des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai réussi à mettre mon FSB à 200 et multiplier par 11 et j'ai du changer le CPU frequency multiple auto en Menu (c'est normal ) Cela me donne 2205 En Bus speed 400 cela est il normal aussi ? Sinon comment fonctionne Prime 95 je n'ai pas réussi (je sais je ne suis pas doué désolé) Et enfin merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Tout est normal, sinon, tu as un Epinglé (bah oui, ca a change de nom, et j'en suis pas fan) sur la stabilité de l'overclocking en haut de la page o/c Ca va t'expliquer comment marche prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 vu que tu as ddr 3200 = 400 ou 200 x 2 = 400 donc c' est normal Sinon comment fonctionne Prime 95 je n'ai pas réussi (je sais je ne suis pas doué désolé) Prime95 est un logiciel qui calcule les nombres entiers de Mersenne (nombre entier de la forme 2^p-1). Pour un overclockeur, il sert principalement à tester la stabilité en effectuant des séries de calcul et en comparant les résultats obtenus avec une base de résultats corrects. Ce logiciel va particulièrement mettre à contribution le processeur, la mémoire cache et la RAM. Une fois installé, il suffit de lancer un "Torture Test" et d'attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Encore et toujours moi J'ai mon voltage monitor qui indique : +12 v : 12.224 + 5v : entre 4.702 et 4.902 cela est il normal qu'il monte et qu'il descend comme ça? +3.3v : 3.264 et Vcore : 1.664 à 1.680 Sinon pour prime 95 il faut le laisser longtemps ? Encore et toujours merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai encore essayé prime 95 et je ne peux pas accéder à torture test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Tes voltages sont bon Faut le laisser tourner 10 heures POur torture test, tu ne le trouve pas, ou tu ne peut pas cliquer dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Excuse moi je ne peux pas cliquer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Tu desinstalle et tu reinstalle en laissant les option cochées pas default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 tu es allé dans le menu, option, torture test je viens de télecharger ici, il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai encore augmenté la frequence Multiplier , je passe de 11 a 11.5 et mon ordi reboot quand j'arrive sur Xp Sinon prime 95 c'est bon merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 C'est vrai que ca marche Sinon, une fois que tu click sur torture test, tu coche la premiere ligne et tu lance L'utilisation de la 3° ligne me parait bizare. Mon cpu est stable (teste 1°ligne) après 17 heures de torture, ma ram est bonne a FSB 200 après 1 heures de memtest, et le torture test de la 3° ligne me trouve des erreur au bout de 5 min, meme lorsque j'abaisse le FSB A 166 Donc teste uniquement avec la premiere ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai encore augmenté la frequence Multiplier , je passe de 11 a 11.5 et mon ordi reboot quand j'arrive sur Xp Sinon prime 95 c'est bon merci encore Ca fait que 2300 MHz Verifie bien tes temperatures en 11*200 C'est peut etre ca qui te reboot en 11.5*200 Si elle sont basses, desactive le cpu shutdown dans le bios au cas ou c'est une sonde qui deconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille92500 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 En ce qui concerne la température mon CPU monte à 55 mais il est redexcendu à 52 et je fais fonctionner Prime 95 où je suis au test 1+ internet Ca aussi c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 veriie tes temp et monte ton vcore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Oui, tu verra test 2 puis 3 puis 4. Ensuite, c'est la valeur fft qui change pour passer de 8K a 10 K a 12 K..... Des qu'il y a une erreure, le prog s'arrete et tu peut voir a la derniere ligne, l'erreur, et le temps que le pc a fonctionné sans cette erreur La temperature de prime 95 n'est pas une temperature de burn Pour cela, il faut lancer cpu burner pendant 15-20 min, et regarder la temp. 55° C'est assez chaud et c'est peut etre normal qui monte pas en 11.5*200. Si tu veut plus o/c, faut changer le systeme de refroidissement du cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 veriie tes temp et monte ton vcore! /!\ attention a la montée de vcors lorsqu'a temp d'origine, t'est deja a 55° sans avoir testé avec cpu burner!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Encore et toujours moi J'ai mon voltage monitor qui indique : +12 v : 12.224 + 5v : entre 4.702 et 4.902 cela est il normal qu'il monte et qu'il descend comme ça? +3.3v : 3.264 et Vcore : 1.664 à 1.680 Sinon pour prime 95 il faut le laisser longtemps ? Encore et toujours merci euh, perso je trouve pas ça bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Ca depend avec koi il prend son monitoring, et puis je parlait du vcore... J'ai rencontré certain bug aussi...Mes tension avaient parfois 2 volts d'ecart entre différent soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 hmm oui pas faux.... mais bon à priori c'est des variations au sein d'un même soft cela dit au vu de l'article de materiel.be sur les alims, c'est vrai qu'il vaut mieux se méfier un peu des softs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Maintenant je suis sous ABIT EQ (µguru) et ca marche nikel. Tout est parfait sauf l'approximation de l'affichage a 0.1 volt près seulement 5pour effectuer les reglages, c'est plus précis...Heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.