Jump to content

Recommended Posts

Yep et passé les quelques tracas de connexion (sacrément réduits d'ailleurs), je m'amuse bien dessus.

Bon ma première ville est à chier donc je l'ai abandonnée, la seconde s'avance mieux :D

Franchement le jeu peut paraître simple au premier abord mais après quelques heures de jeu il se complique sacrément.

Il y a pleins de spécialisation possibles pour ta ville (high-tech, industrie...),tu peux exploiter les ressources du sous-sol (minerai, charbon pétrole). Et ces spécialisation sont ultra-importantes car passé un certain cap, on se retrouve vite dans le rouge au niveau dépense de la ville. Par contre on peut ramasser un paquet de thunes en exportant nos productions :yes:

Bref, pour moi le jeu valait les 41€ que j'ai dépensé. Et je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités puisque je n'ai encore pas touché à la partie échange avec d'autres villes :D

Bon il semble y avoir encore quelques bugs notamment au niveau du trafic qui parfois est vraiment mal géré. Mais bon ça casse pas tout.

Enfin la taille des cartes, je pestais dessus avant d'y jouer (enfin j'avais fait la béta et je râlais déjà), mais au final ça t'oblige a beaucoup de réflexion et à anticiper toute position de bâtiment. Notamment car ceux-ci sont modulables dorénavant et donc il vaut mieux se laisser la place d'étendre sa centrale nucléaire sinon on la dans le baobab :transpi:

Bref, la taille des cartes ne réduit pas l’expérience selon moi, ca la complique surtout et donc ça relève le niveau. Arrivé à un certain point tu peux plus mettre une seule maison, tu dois meme en détruire pour placer tel ou tel truc et le seul truc qu'il te reste c'est de tout faire pour que les bâtiments montent en densité pour gagner des sims ;)

A un moment on doit surement atteindre la limite de la carte, une fois que tout est augmenté et tourne sur des roulettes il suffit de créer une autre ville pourquoi pas sur la même zone.

Mais sincèrement je ne me vois pas atteindre le max de ma ville avant 15h de jeu sur la même carte.

Voila mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi, mais mes villes s'en sortent bien, 150k habitants jusque la, alors qu'il me reste plein de zones à développer. Ça ne sert à rien de remplir directement sa carte, on se retrouve vite dans le rouge, mieux vaut de petites zones en carré et adapter les choses petits à petit.

Passé un certain cap, la ville fait un grand bond démographique en passant de 30k à 100k hab. en peu de temps

si vous voulez faire une ptite région à plusieurs, je suis pour

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas de catastrophe vous ? j'ai atteint les 200k habs, mais tremblement de terre sur ma centrale nucléaire et depuis dur d'équilibrer le budget avec une ville amputé d'1/4 de sa surface (radioactivité) ....

Et aussi je sais pas vous mais chez moi il ne pleut pas .... du coup je suis grave en rade de flotte .....

Link to comment
Share on other sites

les seules catastrophes que j'ai eu c'est deux attaques de zombies (ca fait une coupe drastique de la population :ooo ), pis une tornade qu'est restée bien gentiment dans une zone (certes grandes mais la ville avait deja 100k hab) completement vide, du coup pas de souci

la flotte, j'en ai peu aussi, mais tu remet de l'eau sous terre grace aux stations d'épuration

Link to comment
Share on other sites

La radioactivité une idée du temps que ça met à partir ? j'ai cherché vite fait l'info mais pas trouvé....

(j'ai eu une attaque d'ovni aussi, mais je sais pas si ça compte.....ils n'ont à priori enlevé qu'une grand mère)

Link to comment
Share on other sites

Sur ma première carte j'ai eu meteorite (bien chiant niveau incendies) et zombies, sur la seconde uniquement ovnis pour l'instant.

En ce qui concerne les cartes, j'ai vraiment l'impression que ma deuxieme ville est bien plus petite que la premiere, bon déjà y a la mer qui doit retirer 15% de la surface mais le carré me semble plus petit. Je sais pas si c'est juste une impression ou la realité mais je vais pas atteindre 1 million d'habitants avec celle-là :D

Perso j'ai été obligé de m'etendre au max en utilisant toute la place (et je ne suis qu'à 100000 habitants), car le minerai et le charbon étaient super mal placés... Et le vent rabat toute la pollution sur les habitations... Donc germes... Donc habitations qui mettent beaucoup de temps à monter en densité... Et comme il faut quand même du monde dans la ville pour mettre les universités et autres truc pour monter en niveau technologique au niveau des industries et donc réduire la pollution de l'air, il a fallu s'étaler :D

Tout ça montre quand même que le jeu est super puissant au niveau de sa gestion et que d'une ville à l'autre la façon d'abord la carte peut changer du tout au tout !

Sinon il y a un truc qui m'étonne toujours c'est qu'on arrete pas de me dire qu'il ya une forte demande industrielle (et donc qu'il faut que j'ajoute des zones industrielles) mais en même temps les industries se plaignent de ne pas avoir assez de travailleurs... Et quand je regarde les stats il manque du monde de tous les niveaux de richesse...

j'ai vraiment l'impression qu'il est impossible d' avoir des chômeurs dans ce jeu !

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas de catastrophe vous ? j'ai atteint les 200k habs, mais tremblement de terre sur ma centrale nucléaire et depuis dur d'équilibrer le budget avec une ville amputé d'1/4 de sa surface (radioactivité) ....

Et aussi je sais pas vous mais chez moi il ne pleut pas .... du coup je suis grave en rade de flotte .....

pour la flotte y a la technique de mettre une station d'epuration a coté d'une station de pompage d'eau et hop eau illimité :D Ou quasi illimité :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un peu plus tard, pour l'instant je prends le temps de bien prendre en main cette nouvelle version car on a pas trop le droit à l'erreur puisqu'on ne peut pas détruire une ville si elle part en couille (d'après ce que j'ai compris...)

Puis vu que les serveurs ont tendances à ramer quand il s' agit de synchroniser les villes entres elles, j'attends un peu que les soucis se tassent :transpi:

Mais gardez moi une place je devrais pas être long :D

Link to comment
Share on other sites

Ca ne vous pose pas de souci que le RCI ne fonctionne pas? Et que du coup, on peut construire une ville sans tenir compte de la demande industrielle et commercial? Il suffit juste de poser des parc et c'est bon?

Perso, quand j'ai vu ca, ca m'a degouté du jeu....

Link to comment
Share on other sites

d'un point de vue réaliste, c'est plutot correct : si le quartier est attirant, sa valeur augmentera naturellement et les plus riche y viendront, monteront alors les loyers, qui excluront les plus pauvres... Ca ressemble à n'importe quelle ville IRL, non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tout de meme il y a quelques soucis au niveau du RCI. Par exemple ma ville de 200 000 habitants, vu le peu de places, il doit y avoir 20 usines et il manque toujours des gens pour y bosser...

Y a des gens qui font des villes sans usines ni commerces et les habitations se remplissent a fond du moment que les gens sont heureux (ca fait des chômeurs heureux quoi :D/> )

Donc y a quand même un soucis...

Au vu des nombreux posts et vidéos sur internet, il semble quand meme qu'on nous ai vendu une porsche avec le moteur d'une fiat 500.

C'est beau de l'exterieur mais à l'interieur le moteur ne fait que repondre aux besoins de l'illusion.

Le jeu ne gère pas 200.000 sims mais plutot 10% de ceux-ci et ils gonflent la population. Les sims n'ont pas de maison attitrée ni de boulot attitré, tous les matins ils partent de chez eux et vont vers la zone industrielle et prenne le premier boulot dispo. Et le soir ils partent vers les lotissements et ils remplissent le premier logement dispo (d'où des situation cocaces où toutes les voitures vont vers la première maison, alors que y a que de la place pour une personne...)

Bref, c'est beaucoup d'illusion ce jeu, un peu comme un tour de magicien sauf qu'il est raté et tout le monde peut s' en rendre compte (et qui plus est accéder au code et algos avec quelques bidouillages)

Mais le pire c'est que perso je m'amuse bien avec le jeu, malgré ces defauts, alors imaginez s'il ne les avait pas à quel point il serait bon!

Heureusement comme disent certains Maxis semble à l'écoute et y a un paquet de moddeurs qui planche sur comment améliorer tout cela...

Wait & see!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Après m'être frotté au jeu en mode solo (comprendre région privée) je souhaite me lancer dans le collaboratif avec des joueurs un tant soit peu "matures".

Bref si vous avez un slot de dispo sur une grande région ou bien si vous souhaitez en créer une nouvelle je suis preneur ! (n'hésitez pas à me contacter par MP)

Vachalay

Link to comment
Share on other sites

Je me fait encore la main sur le jeu, j'accumule les catastrophe (tremblement de terre, météorites....) mais rien de méchant et je n'ai pas remis de centrale nucléaire par peur d'avoir 1/3 de ma ville inutilisable .....ça ce passe plutôt pas trop mal pour le moment !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...