Aller au contenu

Quel NAS choisir ?


babeuloula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un NAS mais je ne sais lequel choisir. J'en voudrai un avec plusieurs petites options :

  • Interface web
    • Seedbox
    • Accéder aux fichiers du NAS de n'importe où
    • Streamer des flux à distance

    [*]Possibilité d'installer des logiciels dessus

    [*]Avec au moins 1 port USB

    [*]Possibilité de le mettre en RAID 0 ou 1

    [*]Minimum 1To de stockage

Et une question, si je le branche sur ma box en RJ45, est-ce qu'avec le Wifi de ma box, je pourrais accéder à mes fichiers (je pense que oui, mais je préfère demander) ?

Je voudrais m'en servir pour faire des sauvegardes et pouvoir partager des fichiers avec ma famille plutôt que devoir à chaque fois uploader les fichiers sur des hébergeurs, d'où la possibilité de l'interface web.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel nas Synology fera l'affaire

http://www.prixdunet...s/synology.html

après reste voir ton budget, l'évolutivité futur

Celui ci répond à tes besoins http://www.prixdunet...213-747699.html

question 1 oui

et oui, tu peux ouvrir un accès web à qui tu veux de n'importe ou, ou un serveur ftp. j'espère juste que tu as une bonne connection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet attention à la connexion, tu va vite être limité en upload, donc sauf si tu as une connexion symétrique ou la fibre, ne t'attends pas à des performances énormes !

Idem pour le Wifi, en général un NAS est installé sur un réseau Gygabite (~90mo/s ou plus) pour du transfert en local, car les 100Mbts/s montrent vite leurs limites... Là je parle pour un réseau câblé, donc en Wifi c'est pire :(

Streamer des flux à distance ==> si tu trouves ça m'intéresse car je n'y suis toujours pas arrivé avec mon NAS ^^

Sinon, pour le partage de fichier via ftp ou ftps, tous les NAS font ça très bien, mais en effet Synology est souvent recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flux, je le fait déjà avec le NAS Freebox de mes parents via l'application VLC sur mon Android, mais pour le moment j'ai pu tester qu'en local par wifi.

Et merci pour ces infos, je vais regarder tous ca donc.

EDIT :

Je viens de voir qu'il ne supporte pas le NTFS, c'est comme ca pour tous les NAS ou justes les Synology ? Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acquis un Synology y'a pas longtemps, je peux dire que c'est vraiment top ! pas besoin d'un gros CPU pour le besoin évoqué, les 21xJ devraient faire l'affaire (si tant est que tu n'aies pas besoin de plus de 2 baies), modulo ma remarque sur l'usage de PLEX.

Suite aux autres remarques du sujet, mes réponses :

1. Je streame la vidéo (je suppose que c'est de ça qu'on parle, niveau musique, tout marche vraiment nickel) en local ou sur internet. Avec un p'tit DDNS ça marche nickel; le streaming via HTTPS merde par contre. De même, il faut trouver le bon lecteur, y'a pas mal de problèmes : l'appli DS Vidéo te permet de naviguer dans les menus, mais le streaming se fait sur une appli et sur Android, l'appli de base ne fonctionne pas... curieux. Si besoin d'explication, je le ferai soit ici, soit via message.

Et il faut en effet un débit minimal, sinon tu risques d'être déçu.

J'ai essayé PLEX également, mais mes quelques tests m'ont laissé penser qu'il faisait le décodage sur le NAS et non sur la tablette, ce qui fait ramer la bête. Dommage, pour une visualisation avec un téléphone bas de gamme, c'était peut être l'idéal.

2. Pour le NTFS, le Synology fonctionnant sous Linux, c'est normal. Normalement tu trouves des explications facilement pour monter ton disque USB sur le Synology (SAMBA powered); j'ai eu des retours sur un bon fonctionnement. Il se trouve que j'ai fait un test en temps limité avec un Nokia sous Win8 et qu'il n'a pas abouti...

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, il te reste la solutioin home-made.

moins chere à l'achat, mais consome en general un peut plus. prend aussi plus de place en general (depend du boitier et du nombre de disques)

avantage: tu y fait ce que tu veux. et c'est enrichissant au point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi tu ne pourrais pas avoir des fichiers de plus de 4 Go ?

les formats de fichier utilisés courrament sur les dernières distrib linux et par synology est l'EXT4. Il permet d'avoir des fichiers jusqu'à 16 To. Autant dire que l'espace disque sera limitant avant . ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4 )

j'ai des archives de 15 à 20 Go sur mon Nas elles vont très bien aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...