Dwarfounet Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, Je suis en quête d'avis. Je cherche à acquérir un NAS pour : - stockage/partage données (logique) - accès par internet Mes "contraintes" : - 2To - 250€ grand max - Gigabit - Wifi (si possible mais pas obligé) J'ai vu les NAS D-Link DNS-320 et DNS-320L mais quelle est la différence entre les 2 ? Merci beaucoup pour votre avis. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 le Synology 112j 129 euros plus dd 2 to 80 euros Le boitier wifi seul c'est 260 euros Synology DS 213 air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwarfounet Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ok, merci. Mais tu peux m dire ce qu'il a des mieux que les deux autres? Parce que sur les caractéristiques il a pas l'air... Mais je peux me tromper ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 les synology sont très bien. surtout la partie logiciel qu'il ne faut pas négliger. de quelles caractéristiques parle tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je mettais intéressé au D-Link et si tu lis les avis sur le net tu verra qu'il y a pas mal de bug malheureusement... Les Synology sont bien plus fiable de ce côté même si on est pas à l'abri de tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut, Ecoute pour avoir eu les deux je peux te dire une chose: - Synology: - Développement constant - interface user friendly - possiblité d'installer des packages externe (mumble, sickbeard, sabznbd, mysql, etc etc) - énormément de feature embarqué (vpn, cloud, etc) - support très bon (eu un soucis et dans la semaine un nouveau nas à la maison) - seul point négatif un peu cher, mais de qualité - D-Link - Mauvaise performance (sur du giga à peine 13-14mo/sec) - aucun développement (ptete une mise à jour en deux ans) - interface peu pratique (beaucoup moins intuitive que synology) Il ne faut pas prendre mon avis pour argent comptant, mais je te parle juste de mon expérience. à toi de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwarfounet Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Nan mais tout le monde me dit Synology, D-link est pas top en qualité. Donc je pense suivre votre avis. Du coup le 112j ? Est-ce que ça vaut pas le coup de mettre 50€ de plus dans un plus "gros" pour avoir un peu mieux ? Genre 112 ou 212j ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 si tes besoins future en stockage augmente ou si tu veux faire du raid 1 ou 0 le 212j est conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.