Aller au contenu

[Z68AP-D3 rev.2] Gros probleme au boot


Messages recommandés

Bonjour, je vous post ce message avec un grand désespoire car tout a l'heure j'ai voulu allumer mon PC fixe et le boot ne se passe pas correctement , je m'explique depuis quelque jours le Boot de la carte mére était éxtremement long 2 à 3 minute sur l'écran avec marqué Gigabyte Ultre Durable ect et tout a l'heure quand j'ai voulut démarer le PC le boot était toujours extremement long, j'ai attendu, et au moment ou l'écran bouge rien ne s'affiche ( l'écran est toujours avec la couleur bleu sur le bouton d'alimentation de l'écran comme si une image s'affichait mais rien ne s'affiche ).

Ma config :

-Gigabyte GA-Z68AP-D3

-Gigabyte GTX 670 OC 2Go

-OCZ Vertex 3 120Go

-Seagate barracuda 2To

-Enermax liberty 500W

-Intel Core i5 2500k au fréquence de base

-Avermedia Live Gamer HD

J'ai essayé de faire un clear CMOS mais je trouve pas le cavalier a bouger sur la carte mére donc c'est impossible :(

J'ai enlever la pile de la carte mére toujours rien, j'ai enlevé la carte graphique et laisser uniquement le Chipset Graphique rien ne s'affiche du-tout, je n'ai pas d'autre alim ou Carte graphique chez moi donc je ne peut pas tester si sa vient de sa ... :(

Je soupsonne la carte mére de rendre l'âme ou alors l'alimentation

Désolé pour l'othographe et la ponctuation je post depuis mon téléphone et c'est pas le top pour écrire

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de brancher uniquement mon SSD j'ai mis ma RAM et bien sur la carte mère et j'ai laisser tourner pendant plus de 20 minute mais toujours rien alors j’attends Samedi je pourrait me procurer une Alim et une carte mère pour tester, je vous tiendrait au courant

La semaine risque d'être extrêmement longue sachant que je comptait jouer a SimCity ^^

Merci quand même pour votre aide et je vous tient au courant Samedi après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post :p

Aujourd'hui bonne nouvelle j'allume mon PC sur le chipset graphique (donc sur la partie graphique du processeur) et j'ai accès a l'UEFI BIOS :D

Je reconfigure donc tout le BIOS et au moment du démarrage de Windows ( Au moment ou le drapeau commence a se former ) le PC me fait un Blue-Screen et s'éteint directement ( je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit )

Ensuite j'ai essayé de remettre ma Carte Graphique mais le temps entre l'allumage du PC et le boot de Windows est extrêmement long 2 à 3 minutes puis Windows démarre mais me fait le même coup au début de la formation du drapeau le PC fait un Blue-Screen puis reboot, j'ai commandé une nouvelle Alim cette après midi, mais je me demande si ma carte mère n'a pas de problème a cause de l'alim qui était juste pour ma config (Sous tension ?)

A moins que mon Windows soit corrompu sur le SSD ...

Et si vous sauriez pourquoi quand je met ma Carte Graphique le temps de boot est extrêmement long ce qui ne se produisait pas avant le problème merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...