Aller au contenu

[RESOLU]Config Mini-ITX


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tâte à passer ma config en Mini-ITX ou Micro-ATX et en profiter pour passer à plus puissant.

Pas besoin d'une bête de course, je garde ma carte graphique pour l'instant, j'arrive à faire tourner BF3 et Tomb Raider, ça me suffit mais je n'ai rien contre plus puissant pour le futur :D

Voici la config actuelle :

Intel E8400 + Cooler Master Hyper 212 Plus

Asus P5Q

GSkill PK PC8500 4x2Go

HD6850

Samsung 830 128Go (Système+jeux)

WD Caviar Blue 500Go (Jeux+data)

Sonata III + EarthWatt 500W

Mon souhait est de passer à un boitier plus petit (pourtant le Sonata n'est pas si grand) et de renouveler le coeur du pc en passant :)

Voilà ce que j'ai fait pour commencer :

Commande%20Grosbill.PNG

Ce qui m'embête un peu c'est le prix, 350€ serait parfait, et le Prodigy est pas si petit que ça en fait :(

Connaissez-vous de bon boitier Micro-ATX de petite taille, dans ce cas je pourrais partir sur une config Micro-ATX et attendre un peu pour acheter le boitier.

En passant chez AMD je peux en avoir pour moins cher ?

Si vous avez des idées, solutions sur comment dépenser au mieux son argent sans se précipiter !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de diminuer la facture sans sacrifier la qualité. Les composants choisis sont pas mal du tout.

Je mettrais un bémol sur l'alim qui sera de préférence modulaire dans un petit boîtier.

J'avais repéré le TJ08-E dans un format différent, mais plus cher de 10€. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Micro-ATX est moins cher, mais est-ce que je trouverai un boitier de bonne facture avec une taille réduite... :(

Je vais regarder ton boitier !

L'alim je m'en suis rendu compte après, mais le modulaire est bien prévu surtout pour même pas 10€ de plus !

Avec un processeur AMD je n'aurai pas les mêmes performances ? J'avoue que j'ai pas trop suivi les derniers nés de chez AMD du coup je ne saurai pas trop vers quoi m'orienter :s

Merci de ta réponse ;)

EDIT : Je me suis renseigné sur AMD, pour avoir les mêmes performances (voir un peu en dessous) il faudrait le FX8350 à 175€, avec un TDP à 125W (O_o) je ne suis pas sûr que ce soit une bonne alternative...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu au niveau de la gamme AMD ;)

Sinon je pense partir sur du Micro-ATX sans boitier et acheter le SilverStone Temjin TJ08-E un mois ou deux après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FX 8350 est + puissant que le 3350P : 1 - 2 - 3 - 4. Par contre, il ne mange pas un 3550.

Mais tu as touché le point important. Dans un petit boîtier, un faible TDP est préférable (69W vs 125W)

Et le FX est bien + consommateur de W (jusque 110W de + en charge).

Je resterais sur le 3350P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...