Aller au contenu

Utiliser un PC portable comme KVM IP


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un programme me permettant d'utiliser mon ordinateur comme clavier + écran pour un autre. Je m'explique :

Je suis ingénieur réseau/système. Il m'arrive donc d'aller très souvent dans des salles serveurs et divers baies... J'aimerai pouvoir utiliser mon ordinateur portable ( ou tablette ? ) comme écran/clavier de différentes machines.

Pour cela, j'imagine 2 solutions :

  • Brancher directement un câble VGA sur la "sortie" de mon pc et sur la "sortie" du serveur (idem en USB pour clavier/souris) et un programme arriverait à transformer le VGA de mon PC en VGA INPUT et émulerait un clavier/souris sur l'USB.

ou

  • Utiliser un câble réseau et un adaptateur KVM IP classique, avec un programme qui émulerait un switch sur mon ordinateur portable

Je n'ai aucune idée de si ces solutions sont possible ou s'il existe un tel programme.

J'attends vos avis avec impatience :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est impossible.

Le 2 le plus simple est le VNC. Mais si ce sont des serveurs headless, un SSH reste le plus simple.

C'est justement quand le SSH ne marche pas que l'on a besoin de cette solution... C'est pour éviter d'avoir à se trimbaler un écran/clavier/souris avec des câbles de partout (surtout dans des salles étroites :dd: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serveurs sont sous quels OS ?

Il me semble que Les distrib Linux récentes et Windows permettent les prises de contrôle à distance : je pense que tu y as pensé, mais merci de préciser ce qui s'oppose à ce type de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serveurs sont sous quels OS ?

Il me semble que Les distrib Linux récentes et Windows permettent les prises de contrôle à distance : je pense que tu y as pensé, mais merci de préciser ce qui s'oppose à ce type de fonctionnement.