Aller au contenu

Utiliser un PC portable comme KVM IP


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un programme me permettant d'utiliser mon ordinateur comme clavier + écran pour un autre. Je m'explique :

Je suis ingénieur réseau/système. Il m'arrive donc d'aller très souvent dans des salles serveurs et divers baies... J'aimerai pouvoir utiliser mon ordinateur portable ( ou tablette ? ) comme écran/clavier de différentes machines.

Pour cela, j'imagine 2 solutions :

  • Brancher directement un câble VGA sur la "sortie" de mon pc et sur la "sortie" du serveur (idem en USB pour clavier/souris) et un programme arriverait à transformer le VGA de mon PC en VGA INPUT et émulerait un clavier/souris sur l'USB.

ou

  • Utiliser un câble réseau et un adaptateur KVM IP classique, avec un programme qui émulerait un switch sur mon ordinateur portable

Je n'ai aucune idée de si ces solutions sont possible ou s'il existe un tel programme.

J'attends vos avis avec impatience :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est impossible.

Le 2 le plus simple est le VNC. Mais si ce sont des serveurs headless, un SSH reste le plus simple.

C'est justement quand le SSH ne marche pas que l'on a besoin de cette solution... C'est pour éviter d'avoir à se trimbaler un écran/clavier/souris avec des câbles de partout (surtout dans des salles étroites :dd: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serveurs sont sous quels OS ?

Il me semble que Les distrib Linux récentes et Windows permettent les prises de contrôle à distance : je pense que tu y as pensé, mais merci de préciser ce qui s'oppose à ce type de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serveurs sont sous quels OS ?

Il me semble que Les distrib Linux récentes et Windows permettent les prises de contrôle à distance : je pense que tu y as pensé, mais merci de préciser ce qui s'oppose à ce type de fonctionnement.

Problèmes de réseaux, problèmes lors du boot du serveur, le genre de problèmes qui oblige un intervention sur place sur le serveur. Pour moi, l'OS du serveur importe peu, vu que je souhaite utilise le port VGA (ou DVI/HDMI) + clavier/souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé là dessus aussi, ça devrait convenir mais je n'ai jamais essayé.

Je suis déjà tombé sur ce projet, qui colle parfaitement à ce que je recherche... Mais il a l'air abandonner et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner... C'est vraiment ça que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification ça ne me semble pas être une solution pour toi, le KVM d'IOGEAR ne semble compatible qu'avec Windows :

http://www.iogear.com/product/GCS661U/

EDIT: par contre un truc comme ça devrait être approprié :

http://www.epiphan.c...rabbers/kvm2usb

Le premier lien ne me correspond pas effectivement... Je cherche quelque chose sans driver côté serveur (on travaille avec tout type de serveurs : Windows - GNU/Linux).

Par contre le deuxième a l'air de coller !! Juste un peu cherche... 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synergy réclame que la machine fonctionne sous un OS et que le réseau soit fonctionnel.

La seule chose qui se rapproche le plus d'un KVM pour un serveur serait, pour ceux qui en ont encore, de paramétrer le port série pour en faire un port console (mais du coup je ne vois pas comment faire ceci avec un système Windows). Du coup il suffit d'amener son laptop avec un adpatateur USB/DB-9 et un câble série, et de le brancher sur le serveur. C'est ce qui était fait dans mon ancien boulot, il y a quelques années maintenant. Tous les serveurs étaient sous GNU/Linux, et le port série était paramétré de la sorte.

L'inconvénient principal est que généralement, le port série du serveur n'affiche pas la partie POST ou les messages du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé sur ce projet, qui colle parfaitement à ce que je recherche... Mais il a l'air abandonner et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner... C'est vraiment ça que je recherche.

Oui effectivement, il faut maintenant regarder du côté de Synergy.

Citation du site : "[...] Tout ce qu'il faut est une connexion réseau. [...]". Donc cela ne correspond pas.

Synergy réclame que la machine fonctionne sous un OS et que le réseau soit fonctionnel.

La seule chose qui se rapproche le plus d'un KVM pour un serveur serait, pour ceux qui en ont encore, de paramétrer le port série pour en faire un port console (mais du coup je ne vois pas comment faire ceci avec un système Windows). Du coup il suffit d'amener son laptop avec un adpatateur USB/DB-9 et un câble série, et de le brancher sur le serveur. C'est ce qui était fait dans mon ancien boulot, il y a quelques années maintenant. Tous les serveurs étaient sous GNU/Linux, et le port série était paramétré de la sorte.

L'inconvénient principal est que généralement, le port série du serveur n'affiche pas la partie POST ou les messages du BIOS.

Nous utilisons ce système pour se connecter au port console de nos équipements réseaux. Mais je ne pense pas que cette méthode fonctionne avec un OS Windows... De plus, on perd des informations qui peuvent se trouver uniquement sur la sortie graphique (VGA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...