Aller au contenu

Du neuf sur du vieux


Carpe_Diem

Messages recommandés

J'ai un copain dont le PC équipé d'un écran 19" date de 10 ans, et il n'a pas de TV.

Il souhaite avoir un écran TV max 24" et continuer d'utiliser son vieux PC en attendant d'avoir les moyens pour un portable. Le PC est équipé d'une Sapphire HD 5450 de mémoire (utilisation Internet et bureautique)

Son vieux PC est relié à un ampli-tuner type Hi-Fi d'ancienne génération (10 ans ?)

Il souhaite relier son PC à la FreeBox Révolution et à l'ampli comme aujourd'hui, ainsi que sa future TV tout en profitant des ses enceintes Boses (6 au total réparties dans le séjour à partir du vieil ampli) pour la TV et le PC en vue de lecture de films ou ziques à partir de ce dernier.

Je suis plutôt dans le vague, avez-vous une idée ?

Budget TV : ~300€.

Edit : jusque 450€ en fait. Je l'ai convaincu qu'une TV en 24", ben..., y'a plus rien de contemporain à cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, il faudrait avoir le nombre et le type d'entrée de l'ampli.

Après, pour la freebox révolution, on parle bien du player ?

Chez moi, c'est comme ca :

freebox révolution ---hdmi3--> tv ----rca (sorties son gauche/droite)---> chaine hifi technics 5.+1

pc--- dvi/hdmi2 avec entrées rca--->tv -----rca----> chaine hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la ref de l'ampli : Sherwood AX 4050R

Supposons que je trouve une TV avec sortie RCA, sur quelles entrées son de l'ampli je branche la TV et le PC ?

Après avoir fouiner sur le Net, je crois que je ne trouverai plus de TV avec sortie audio RCA.

Si je m'oriente vers un convertisseur numérique optique (norme PCM) vers RCA, est-ce que j'ai bon ?

Cela résoudrait la question de la TV mais je ne sais pas où brancher le PC + la TV ?

J'ai repéré cette TV que j'aime bien notamment pour sa dalle IPS 178°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métro, je vois un inconvénient majeur à refaire ta config. Le pote de Carpe_Diem il a un bon vieux ampli, pas une chaîne hifi. Donc s'il passe le son par la télé, il perd toute la qualité.

Pas forcément de solution à proposer ceci dit (j'ai le même type de pb que j'évoquerai dans un thread à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...