Aller au contenu

[RÉSOLU] Freebox HD (V5) et Prises murales RJ45


Messages recommandés

Salut a tous ! :yes:

J'ai voulu brancher ma Freebox V5 dans mon appart, aux murs il y a des RJ45 ; 3 au total ( 1 dans la cuisine, 1 dans la chambre, 1 dans le salon).

J'ai essayé comme ceci : j'ai branché le cable [RJ11 - prise en T male ] à l'arrière de la freebox (cet adaptateur est par ailleurs un filtre ADSL) puis j'ai connecté sur celui un autre cable [ prise T femelle - RJ11 ] que je branche à l'autre bout a la prise RJ45 femelle du salon.

Vous suivez :D ? :transpi:

En espérant que cette espèce de rallonge utilise les bon contacts en elles :francais::chinois: ; je branche la freebox et là

----> La Freebox reste en chenillard lent. Elle n'est pas reconnu par le réseau. :top::haine::mad2::sm:

J'ai donc ouvert le compteur électrique pour jeter un oeuil...dedans il y a la prise DTI de FT, celle ci est reliée a un filtre maitre d'ou partent les trois prises RJ45...

J'ai fait des photos, des recherches sur le net, j'ai réussi a comprendre des trucs, notamment au niveau des cables...bon...Je vous ai fait un petit schéma et la photo du compteur...

Pour l'anecdote: un mec était passé pour l'installation de la ligne et avait dit qu'il ny avait pas de souçi, il avait du débit a la prise...

Je n'ai pas essayé de branché un cable RJ11male/R11male directement de la freebox a la prise murale RJ45 femelle.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai des doutes au niveau du câblage des prises murales, car seuls le jaune et le orange sont branchés.

Schéma : http://hpics.li/21736da

Photo compteur : http://hpics.li/51505c8

Dites moi ce que vous en pensez :fumer:

Merci

Sky :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce schéma est bon pour passer du rj45 au rj11 au niveau des fils :

Rj45 Rj11

4 -> 3

5 -> 4

7 -> 2

8 -> 5

Mais vu que seuls deux fils (la ligne) sont connectez, t'as juste a connecter les fils du milieu de la rj45 a ceux du milieu de la rj11 ;)

Parce que tu dis avoir connecté un câble rj11 dans une prise rj45, ça va pas marcher, papa rentre pas dans maman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai une autre question :

j'ai un filtre adsl, qui a en entrée un coté RJ45 male et de l'autre deux sorties femelles RJ11 (une pour l'adsl, une pour le tel) est-ce que c'est utile ou pas vu que j'ai un filtre maitre plus haut au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

du coup j'ai une autre question (encore!)

si je fais ca

[prise murale RJ45 cablé en 4-5] ---- > [adaptateur Rj 45male - double sorties RJ11 (1adsl-1tel) ] --- > [Adaptateur prise RJ11 male - prise femelle en T] ----- > [ Adaptateur prise en T male - RJ11] --- > Freebox

pk ca ne marche pas ? :dd:

Je sais c'est un peu tirer par les cheveux car ca fait pas mal de trucs dans des trucs mais pourquoi ca ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne a bien été crée ( tu supposes bien; c'est un nouvel abonnement / :dix: ).

Apparemment on est a 285m du NRA donc on devrait avoir une connexion qui poutre. Si a priori tout le réseau est bon tout devrait marcher.

Est-ce que j'ai vraiment besoin du petit filtre ADSL [RJ45 male- 2 sorties RJ11(adsl- TEL)] vu que j'ai le filtre maitre apres le DTI.

SI oui , j'achete un cable RJ11 male/ male pour le relier a la freebox.

Sinon je prends juste une cable R45/R11 et la je relie direct du mur a la freebox.

Merci de ton aide :) :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas répondu alors je redemmande :transpi: T'es sûr d'être sur la bonne prise RJ45? :D

Sinon, le problème vient peut-être de l'utilisation de deux filtres adsl (le maître dans le compteur, et le second que tu as mis à la prise. Le signal doit être trop affaibli)

Donc au final tout ce qu'il te faut (si tu es sûr d'être sur la bonne prise :D) c'est un cable RJ45-RJ11.

Et là ce sera tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ane: Disons que c'est compliqué de tester les prises car je n'ai pas de cable RJ11/RJ11 ou RJ/45 !

Pour tester j'ai juste les cable fournis pas Free à savoir [RJ11-prise T male] (qui est lui aussi un filtre ADSL) ; [prise T femelle- RJ11 male]

Ce qui fait que si jassemble le tout et que l'on compte le nombre de filtre ca en fait 3 ! donc question fiabilité de la chose on repasse, du moins ce que je veux dire c'est que cet enchevetrement de prises n'apporte pas de certitudes et au mieux des doutes :transpi:

Mais je peux quand meme tester sur les trois :ooo

Mais pour te répondre je l'ai deja fait mais sans le filtre en Y donc je peux recommencer au cas ou...

J'ai aussi tester direct au RJ45 du DTI ca marche pas ...

donc c'est chelou mais bon je desespère pas ... :phiphi::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnera jamais sur les prise murales.

Regarde bien ta photo du tableau courant faibles, tes prises RJ45 à droite ne se cablent qu'en 1/2 et 3/6, ce qui ni'ira jamais car ca devrait être en 4/5 !

Il va donc falloir fabriquer ou faire fabriquer un cordon RJ45 avec 1/2 ou 3/6 qui seraient déviés vers 4/5 en RJ11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

question simple,

cet appartement a t il déjà eu internet ? précédent locataire / proprio ?

Tes voisins font comment ? car à mon avis tout a été cablé pareil ...ils te conseilleront surement très judicieusement sur quoi acheter si internet marche chez eux.

à mon avis, tu n'as pas besoin de filtre ADSL puisqu'il est déjà dans le tableau. teste avec un cable RJ45/RJ11

Il doit y avoir surement des adaptateurs qui permettent de régler ce souci si cette "norme" existe. ( ce qui semble être le cas puisque les chiffres ont été inscrit par le fabricant ) Ils ne doivent pas s'amuser à faire des adaptateurs inutilisables. car même en ethernet 1,2,3,6 çà ert à quoi , à part à rien ...

D'après cette page, çà serait la norme ... http://www.pitoo.com/cablage-rj45-a710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'avais pas vu ça (ca m'apprendra a lire le forum depuis un windows phone :transpi:)

Mais ils ont fait quoi dans ton install? Là tel que cablé ça ne peut rien faire marcher.

Bon on a quand même un peu du mal à voir à quoi sont connectés les fils jaune et orange du PTT298.

Car s'il n'y a que les fils 1 et 2 de cablés (jaune orange d'après ce que l'on voit et que tu dis) ca sert à rien, encore y aurait 3 et 6, ça ferait de l'ethernet :D

il faudrait voir si l’électricien n'a pas juste fait fi des codes couleurs en démontant une prise rj45 murale et voir ce qui est connecté. Est-ce que le jaune et orange sont au points 1 et 2 de la rj45 murale ou au 4/5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro557 -- > Les RJ45 dans le tableau sont cablés en 4 et 5, j'ai vérifié les fils sont bien sur ces deux bornes ; et c'est le cas pour les 3 prises.

Treflemard --- > Jamais eu Internet, le premier locataire c'est moi . Ok pour le filtre maître . Pour les voisins je n'en sais rien.

Snoopy --> Pour le cable PTT 298 qui relie les trois connecteurs en RJ45 du tableau au trois prises murales RJ45, seules les brins jaune et orange sont branchés en 4 et 5 , d'un coté comme de l'autre. Comme je l'ai marqué dans mon schéma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, :-D

Problème résolu : problème de ligne au niveau de la ligne FT ...enfin ca chiez entre Free et FT .... :un:

Le fin mot de l'histoire : je suis branché a ma prise murale avec mon adaptateur [RJ45/ 2 RJ11 (TEL-ADSL) ] + un câble RJ11/RJ11 entre ce dernier et la freebox V5.

(Preuve que l'on peut tout a fait avoir un filtre maitre au tableau et un second filtre adsl au niveau de la prise; bon a savoir pour ceux qui se posent la question..)

Tout marche nickel. I'm a happy men ! :dd:

Thanks tout le monde !

Vive PCI !

Sky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...