Aller au contenu

[VPN] Quel VPN pour du très haut débit (fibre...) ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais souscrire à une offre de VPN (gratuit, mais plus probablement payant), avec un critère important : le débit.

Je suis chez Free avec fibre optique, avec un bon débit en download/upload :

DL : environ 150 Mb/s

UL : environ 250 Mb/s

Malheureusement, dans bien des cas, utiliser un VPN fait chuter drastiquement le débit que l'on a.

Donc j'aimerais savoir si vous utilisez, ou si vous connaissez, un bon VPN avec les critères suivants :

1- Débit en download / upload important (afin de ne pas trop brider la fibre)

2- Pas de quotas ni restriction en volume téléchargé par mois

3- Nombreux choix de pays pour les serveurs (dont US pour pouvoir voir Hulu par ex)

4- Switch illimité entre serveurs (pouvoir basculer entre plusieurs pays)

5- Pas de ports ou protocoles bloqués

6- Pas de conservation des logs (ou vraiment pas longtemps)

Les 2 premiers critères étant les plus importants pour moi.

Il faudrait également que je puisse savoir s'ils offrent des IP dédiées ou dynamiques, quels sont leurs Protocoles (OpenVPN, PPTP, L2TP) et, bien entendu, leur prix ! :-)

Bref, donnez-moi vos retours d'expérience !

En précisant si possible s'ils répondent aux critères que j'ai donnés.

Dans un des articles de PCInpact, un utilisateur m'a parlé de SlickVPN, qui limiterait très peu les débits importants.

Vous le connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'en ai parlé de slickvpn, y a quelqu'un d'autre sur le forum qui a vu mon commentaire et qui les essayent en ce moment même, bon par contre il a eu des soucis car il pouvait pas se connecter, je sais pas où ça en est.

Slickvpn rempli tous tes critères, pleins de serveurs (que je suppose loués à d'autres car y en a vraiment beaucoup ! Mais beaucoup sont pourris aussi :D)

Perso il y a un soucis chez slickvpn, c'est que leur site est pourri, ultra lent et avec quelques bugs de navigation parfois. Par contre le service marche bien avec surtout des débits sur les pays-bas supérieurs à 100mbps (serveur Amsterdam LOC1) et sur les usa environ 30 mbps (serveur New-York LOC1, largement de quoi regarde Netflix et hulu en hd)

Ils ont une offre 4 jours à 2.5€ qui te permet de tester leur service pour pas cher pour te faire un avis ;)

Un point moyen chez eux, mais je n'ai jamais testé les autres suffisamment longtemps pour me rendre compte si c'est un soucis classique, le vpn se déco une fois toutes les 24h. Pas un problème sous windows car leur logiciel (utilisant openvpn ) se reconnecte automatiquement mais un peu plus chiant sur Linux que j'utilise, il faut utiliser un petit logiciel qui est censé relancer la connexion mais bug chez moi :(

Sinon, je pense que l'ip est dynamique, pas vérifié mais le logiciel propose de changer d'ip toutes les X minutes donc de ce côté là, je pense pas qu'on est ipfixe (à ne pas confondre avec idéfix :dd:)

Il ont été sympa et mon ouvert un port tcp sur demande (même si je n'en ai pas eu besoin au final). Faut faire une demande au support :D

Donc support plutôt bon, là société est jeune car qu'en j'avais fait la demande d'ouverture de port ils m'avaient dit que ce n'était pas encore implémenté et qu'ils me contacteraient quand ce serait fait, ce qu'ils ont fait un mois plus tard :chinois:

Perso avant de tomber sur eux j'ai testé strongvpn, hidemyass, vpnfacile et idealvpn, ainsi que vyvrvpn via giganews et je n'ai jamais obtenu des débits profitant de notre connexion fibre (jamais rien >30mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snoopy1492 :yes:

Oui je me souviens maintenant de ton pseudo, c'était bien toi qui me l'avait recommandé, encore merci.

Pour SlyckVPN, clairement les débits me paraissent très bons effectivement.

Dommage qu'il n'y ait pas d'essai gratuit, mais bon à la rigueur 2,5€ pour 4 jours c'est pas la mort non plus effectivement, j'essaierai.

Côté protocole, tu as essayé en PPLT ? Car même si le niveau d'encryption est moins fort qu'en OpenVPN, au moins le débit devrait être plus élevé (mais en contrepartie le logiciel ne devrait pas pouvoir être utilisé en PPLT si je dis pas de bêtise).

Sinon je suis en train de chercher un peu partout les avis d'internautes, et je suis tombé sur cette discussion sur canard PC :

http://forum.canardp...nts-des-canards

Beaucoup semblent à fond sur VyprVPN (que l'on peut avoir à 8.73€ TTC/mois au lieu de 12.84€ TTC/mois via une petite astuce).

Les avis sont plutôt du genre : pas de bridage, pas de quotas, très stable..

Bon, apparemment y'a 7 jours d'essai gratuits, je pense que je vais l'essayer.

A part ça, j'ai beaucoup entendu parler de HideMyAss, mais un truc qui me rebute un peu, c'est que leurs logs sont a priori conservés 30 jours.

Mais j'ai lu des retours comme quoi leurs débits étaient bons, voire très bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, ça veut dire qu'il n'y aurait que SlyckVPN qui n'aurait pas ou peu de bridage pour le très haut débit ? :stress:

Marfff ...

Le problème c'est que sur les sites des VPN, ils ne donnent jamais leurs débits max :-/

C'est dommage de pouvoir avoir un supre débit, et de ne pas pouvoir s'en servir via un VPN XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le plus simple ca reste de louer un dédié dans la pays qui te va bien en terme de legislation et de possibilité d'accès à Netflix/Hulu, et d'installer dessus un serveur OpenVPN (+ 2 ou 3 autres petites choses de sécurité, genre Fail2ban, etc.)

Voilà, là t'auras le debit max du dédié, et en plus tu pourras faire plein d'autres choses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca c'est la meilleure solution!

... Mais si tu veux HULU/netflix tu as besoin d'un serveur américain. Si tu veux télécharger, tu as besoin d'un serveur pas américain. Si tu habites a l’étranger tu as besoin d'un serveur français, mais alors tu peux pas avoir hulu/netflix ni télécharger. Donc tu as besoin de 2 ou 3 serveurs :) Donc environ 150 euros / mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le meilleur débit que j'ai constaté c'est avec les serveur Anon (ipredator & VPNtunnel).

Par contre ce que j'ai constaté aussi, mais pas encore eu le temps de faire le test approfondi c'est qu'il semblerait que chez free la plupart des VPN ne passent plus les 50Ko/sec. J'ai l'impression qu'ils brident le pptp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le meilleur débit que j'ai constaté c'est avec les serveur Anon (ipredator & VPNtunnel).

Par contre ce que j'ai constaté aussi, mais pas encore eu le temps de faire le test approfondi c'est qu'il semblerait que chez free la plupart des VPN ne passent plus les 50Ko/sec. J'ai l'impression qu'ils brident le pptp.

Et pourquoi utiliser PPTP? Mon préféré c'est le SSTP et je voie pas comment il puisse le brider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as testé sur Free ça n'est pas indispensable, mais je suis quand même curieux de savoir s'il s'agit d'un blocage par range IP ou Port :).

Je te propose de créer un nouveau sujet pour cette question : "Votre FAI bride-t-il mon VPN ?". En expliquant comme c'est venu.

Moi j'ai un candidat pour Free de mon côté (je ne suis pas chez eux), j'ai fais le même test que celui de l'autre jour et constaté les mêmes résultats :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...