Aller au contenu

A la recherche d'un écran LCD


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un écran LCD (peu importe la marque ou le prix[JE VEUX DES PERFORMANCES :roll: ]) avec les caracteristiques suivantes: -Résolutions max: 1600x1200

-temps de rép. en ms 16 ou moins, mais pas plus

haut que 16

- Taux de rafraichissement 75hz (voir même 85hz)!

- écran 19 pouces

Après de très nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé un écran satisfaisant ces conditions c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

J'ai quelques questions: -est-ce important la limunosité (on parle de 250cd/m2, je ne sais pas ce ke ca veu dire) ?

-pour ne pas abimer les yeux, le meilleur c un écran LCD ou cathodique ?

Une derniere choses, j'aimerais un écran qui soit le plus confortable possible pour les yeux.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même cette news qui ma donné la rage pour trouvé un LCD non en 20.1" (comme celui dans les news) mais en 19"

Et je me disais ke s'il y a un 20.1" a 16 ms en 1600*1200 je me disais k il devait logiquement y avoir un 19" en 1600*1200 a 16 ms (l'écran est plus petit en 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 20" c énorme, ca fait 50 cm en diagonal c ENORME !!!

Franchement je trouve étonnant qu'il n'y ait pas d écran LCD 19" en 1600*1200 a 16 ms. et je trouve ca completement riddicule parce que les gens ne vont pas s'amuser à payer des écran LCD merdiques à 30 ms avec 60 hz et une résolutions max a 1024*786 en 15" :keskidit:

A part ca, ils ont les moyens de faire des bons écran, j'avais vu un écran géant (1 metre de long...) qui faisais 8 ms... c'étai un samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 20" c énorme, ca fait 50 cm en diagonal c ENORME !!!

Franchement je trouve étonnant qu'il n'y ait pas d écran LCD 19" en 1600*1200 a 16 ms. et je trouve ca completement riddicule parce que les gens ne vont pas s'amuser à payer des écran LCD merdiques à 30 ms avec 60 hz et une résolutions max a 1024*786 en 15" :francais:

A part ca, ils ont les moyens de faire des bons écran, j'avais vu un écran géant (1 metre de long...) qui faisais 8 ms... c'étai un samsung

non c'est pas ridicule ... mais c'est peut-être moins rentable ... ou c'est une contrainte technique (pixels trop petits ...)

perso j'aurais bien pris le Hercules 19' si il était en 1600*1200 ...

d'un autre côté, à cette taille, tu prends un bon CRT 22' et là :D ça doit déchirer (genre un Mitsu comme Nil ...) par contre l'encombrement est pas le même :gne:

au fait le taux de refresh sur un LCD ça change pas grand chose ... pisk'il n'y a pas de balayage à proprement dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sincerement, je veux bien prendre un CRT mais je crois, d'après ce qu'on m'a dit, que les CRT n'étaient pas bien pour les yeux, c'est pour ca que je voudrais prendre un LCD.

Et puis bon, sur mon prochain écran, je voudrais que les jeux soient jolis, dans une bonne résolution avec les prochaines nvidia ou ATI qui sortiront (je v m en acheter une).

Et pour finir, mon dernier critere, c'est pour regarder des films, parce qu'en 17" c assez petit je trouve.

Donc voila si quelqu'un pourrait me dire le nom de l écran LCD le meilleur qui éxiste en 19" ca m'aiderait bien et je v peut etre aussi voir pour un CRT... mais rien est sur

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les LCD sont moins nocifs pour les yeux car la luminosité est beaucoup moins agressive

des jeux beaux, c'est pas le problème en fait ... mais en 19' c'est généralement moins fluide qu'en 17' ...

ya un test de Tom's Hardware malheureusement le site a l'air indispo pour le moment

sinon tu peux lire ça Hercules 17' VS Hercules 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment embarassant de voir qu'aucun LCD me satisfait...

Bref dans tout les cas je pense être perdant..

Alors vaut mieux que j'attende un peu non ?

ou sinon je prends un 17" avec les bonnes performances... ?

Si je prends un 17", j'ai quelques questions à ce sujet, j ai un ami qui a un 17" LCD je l'ai mis en 75hz et la, on pouvait remarquer que l'écran déconnant un peu, c a dire qu'il y avait des lignes plus "blanches",clairs que les autres parties de l écran. De plus j'ai souvent entendu dans les forum que les LCD à 16 ms, n etait pas vraiment des 16 ms... Bref j ai bcp d inquietude a propos des LCD...

Pouvez-vous m éclairer a porpos de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un 17' c'est déjà bien ... et si tu tiens au 1600*1200, tu prends un super-CRT de la mort qui tue ...

pour le temps de réponse, certains constructeurs le fournissent en montée/descente (donc forcément c'est + long) tandis que d'autres donnent un nombre équivalent à l'aller simple ... c'est pour ça que parfois c'est mensonger ... vaut mieux faire confiance à un test ...

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=552&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Samsun est un écran LCD que j'ai trouvé moyen, les autres, c'est assez catastrophique... (bon y en a quelques uns qui arrivent presque au niveau du samsung comme le prophet et un autres mais je sais plus lekel c'est...)

Dans chaque écran il y a des défauts genant, on parle du flou, on parle de l angle de vu très limité, on parle de la luminosité très clairs ( et si on l assombri c les couleurs comme le noir qui sont moche), on parle du 18 bits... ca craint quoi !!! :D

Si au moins y avait un écran 17" LCD avec un temps en ms assez bon du genre 16 ms (ils parlent meme de 12 ms et 14 ms pour les prochains écran) et un écran sans les problème de flou ou de je sais pas quoi (luminosité etc.) A ce moment la je pourrais soufler.

Je suis completement perdu je ne sais pas quoi faire, sauf votre aide qui est la bien venu.

Je pense que les écrans qu'il y avait dans le test sont tout les "bons" écran sur le marché actuellement, alors ma question est pouvez-vous encore m'aider ???

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'angle de vue c'est une contrainte propre à tous les LCD ... seulement certains sont un peu mieux que d'autres ... mais tous, à partir d'un certain angle de vision, on voit plus grand chose ...

si vraiment ces défauts t'incommodent, il ne te reste plus qu'à prendre un CRT car oui, c'était vraiment les bons écrans qu'il y avait dans le test

l'avenir du LCD c'est l'OLED (avantages du CRT et du LCD) mais c'est pas avant quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai un 22 pouces, pour les DVD et DivX :incline: c'est excellent.

Niveau luminosité je ne suis pas agressé, mais bon j'ai l'habitude des écrans (pourris) aussi alors quand j'en ai un bon :D

Pour les jeux c'est vraiment excellent, par contre 1600*1200 minimum.

Pour internet aussi c'est top :mdr:

Pour bosser (image, texte, etc) c'est vraiment de la bombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avoue vaincu, je ne trouverai et n'acheterai pas d'écran LCD... :chinois: (j'attendrai les OLED)

Bon maintenant ca va être: A la recherche d'un écran CRT :roll:

(j'abuse peut être de aide, si c'est le cas je m'en excuse, mais bon je pense que les forums c fait pour ca ^^ )

Ma premiere question est: Ya t-il des écran CRT qui sont mieux pour les yeux que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te desonseille juste Iiyama, j'en ai un et ca fait 4fois en 2 ans que je dois faire marcher le SAV....

par contre, si l'enconbrement d'un CRT te derange, Hyundai font de bons ecrans au gabarit limité (genre 19p dans le tube d'un 17p normal...)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé je m'achête le Mitsubishi diamond Pro 930 SB 19 ".

La seule chose ki pourrait me faire changer d'avis c'est si ya des écran cathodiques qui sont mieux pour les yeux que d'autres...

Alors ?

Une derniere question : le mitsubishi diamond plus 93SB, en résolution: 1600x1200, il monte à combien de Hz au maximum ?

Et le Mitsubishi Diamond Pro 930SB en 1600*1200 il monte à combien de hz ?

Merci ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...