Jump to content

Bidouille alimentation Usb


Recommended Posts

Bonjours,

Je possède deux périphériques usb qui sont relativement gourmand en alimentation 5v , problème : les 2 n'ont pas de prises supplémentaire pour une alim externe :craint:

J'ai donc eu une idée mais avant de là mettre en application , je souhaiterai vous en faire part histoire de pas tout cramer.

Possédant une alim 2 ampère (contre 0,5 sur un port usb) , je voulais prendre un cable usb/mini usb , dénudé les câbles , coupé le rouge (+5) et le noir (masse) de façon à ce qu'il n'y est pas de retour dans le pc ( j'ai pas de diodes sous la main :francais: ) et brancher mon alim sur ces 2 fils.

Du coup seul le vert et le blanc seraient connecté au pc et l'alim ce ferait via l'alim externe.

Je sais pas si c'est faisable et puis un truc me chagrine aussi : sur le mini usb la broche 5 est branché ( contre la 4 sur un usb standard)

Voila , si des bidouilleurs ayant déja tenté le truc ou des électroniciens passent par là ......j'écouterai avec beaucoup d'attention.

PS : un câble double alimentation ( câble Y ) ou un Hub alimenté ont un peut amélioré les choses mais pas suffisement pour que ça fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça doit marcher. Mais comme c'est un bus de com je dirais qu'en cas de non fonctionnement, il faudra alors relier les deux masses ensembles. Puisque tu utilises alors une alim externe sans référence sur le système.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...