SiskoKorobase Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjours, Je possède deux périphériques usb qui sont relativement gourmand en alimentation 5v , problème : les 2 n'ont pas de prises supplémentaire pour une alim externe J'ai donc eu une idée mais avant de là mettre en application , je souhaiterai vous en faire part histoire de pas tout cramer. Possédant une alim 2 ampère (contre 0,5 sur un port usb) , je voulais prendre un cable usb/mini usb , dénudé les câbles , coupé le rouge (+5) et le noir (masse) de façon à ce qu'il n'y est pas de retour dans le pc ( j'ai pas de diodes sous la main ) et brancher mon alim sur ces 2 fils. Du coup seul le vert et le blanc seraient connecté au pc et l'alim ce ferait via l'alim externe. Je sais pas si c'est faisable et puis un truc me chagrine aussi : sur le mini usb la broche 5 est branché ( contre la 4 sur un usb standard) Voila , si des bidouilleurs ayant déja tenté le truc ou des électroniciens passent par là ......j'écouterai avec beaucoup d'attention. PS : un câble double alimentation ( câble Y ) ou un Hub alimenté ont un peut amélioré les choses mais pas suffisement pour que ça fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je ne vois pas de problème. Je n'ai jamais essayé mais ça devrais marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui mais j'aimerai quand même être sur avant de tester....c'est pas que ce soit du matos à 500€ mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Effectivement ça doit marcher. Mais comme c'est un bus de com je dirais qu'en cas de non fonctionnement, il faudra alors relier les deux masses ensembles. Puisque tu utilises alors une alim externe sans référence sur le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 La masse du -D avec celle du -5V (masse electrique) ??? ça risque rien sans diode ou autres ??? Je suis bidouilleur pas électronicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Non les deux masses d'alim ! pas avec le bus Mais je précise à faire si problème de fonctionnement. D'ailleurs dans ce cas présent cela m'étonnerais, l'usb c'est du bus courte distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bon bah je vais tester ce soir et si vous me voyez plus c'est que j'ai pêté avec la baraque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.