Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens demander un peu d'aide pour la mise en place d'un serveur PXE pour l’installation d'une image Windows 7 ou 8 sur plusieurs poste.

Actuellement on les fait manuellement, sachant que les machines sont souvent les même (lot de 30 à 40 pc). J'aimerais mettre un place un serveur PXE.

Ma première question est avec quoi, serveur Debian ou Windows 2008 serveur r2 ?

Ensuite j'ai regardé plusieurs tutos sur le net mais je ne les trouve pas claire.

J'ai déjà monté un serveur WSUS sous 2008 r2 , l'idéale étant de s'en servir pour le pxe aussi.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la suite ce serais super.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de jeter un oeil sur le pack MDT 2012 http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25175 qui contient pas mal d'outil pour faire ce que tu cherches.

Je n'ai jamais fait de PXE sous Windows mais ca doit être possible avec ca. J'ai uniquement fait des dépoiements sur des DVD ou disques dur externes (clé usb) pour booter.

Apres correctement configuré, le périmètre c'est:

- Partitionnement des disques

- Injection Drivers des machines

- Installation des imprimantes

- Applications (Avec clés pour produits Microsoft)

- Mise sur domaine

- etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis sur mdt 2012, windows 8 va arrivé, autant être prêt ! j'avais déjà pas mal de kit mais voila ce que j'ai en voulant mettre a jour la liste des composants

Unable to download the manifest from the Internet. Is the computer connected to the internet?

Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseStatusLine

J'ai essayé des chose trouvé sur google mais rien y fait, des idées ?

j'arrive à aller sur le net sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ajouté le patch fr mais il s’installe tjrs en anglais et le clavier en qwerty ??

j'ai fait une erreur ??

[settings]

Priority=Default

[Default]

_SMSTSORGNAME=concept

OSInstall=Y

SkipAppsOnUpgrade=NO

SkipAdminPassword=YES

SkipProductKey=YES

SkipComputerName=YES

SkipDomainMembership=YES

SkipUserData=YES

UserDataLocation=AUTO

SkipLocaleSelection=YES

SkipTaskSequence=NO

SkipTimeZone=YES

SkipApplications=YES

SkipBitLocker=YES

SkipSummary=YES

SkipBDDWelcome=YES

SkipCapture=YES

SkipFinalSummary=NO

TimeZone=105

TimeZoneName=Romance Standard Time

SystemLocale=fr-FR

UILanguage=fr-FR

UserLocale=fr-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est l'emplacement que tu veux pour ton pc dans ton arborescence active directory, evidemment il faut que l'emplacement existe pour que l'objet computer soit créé qd le pc rejoindra automatiquement le domaine lors de l'install.

Dans OU tu retrouves ton arbo au niveau des unités d'organisation (Organization Unit), et "dc" le nom de ton domaine. Dans l'exemple c'est le sous-domaine "concept" du domaine "local.com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

C'est l'emplacement que tu veux pour ton pc dans ton arborescence active directory, evidemment il faut que l'emplacement existe pour que l'objet computer soit créé qd le pc rejoindra automatiquement le domaine lors de l'install.

Dans OU tu retrouves ton arbo au niveau des unités d'organisation (Organization Unit), et "dc" le nom de ton domaine. Dans l'exemple c'est le sous-domaine "concept" du domaine "local.com".

donc si je veux aller dans "computers" qui ce trouve dans "concept.local" je fait ça ?

MachineObjectOU=ou=NewComputers,dc=computers.concept,dc=local
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si ton OU "Computers" est à la racine AD de ton domaine "concept.local", ça donnera plutôt :

MachineObjectOU=ou=Computers,dc=concept,dc=local

Apparté;

Ta proposition me fait penser que tes connaissances sur les domaines Active Directory sont assez limitées (ce n'est pas une critique ni un reproche, je suis une bille dans 95% de l'IT, on peut pas tout savoir et c'est pas ce qu'on nous demande). Pourtant, votre boite est assez grosse pour avoir à déployer des PCs par 30 voire 40 en même temps, ce qui est déjà un certain volume. Un volume tel que vous avez nécessairement qqun qui est plus à l'aise avec votre AD voire qu'il l'administre de manière à peu près sérieuse. Je te conseille de lui parler de ton projet, il n'a peut-être pas envie de voir débarquer 40 objets computers dans l'OU par défaut où les GPO ne sont p-e pas appliquées, et il sera surement ravi de t'indiquer un chemin AD qui va bien pour votre domaine/site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Skiplocaleselection=YES, si je comprends bien tu l'autorise à ne pas faire de sélection, donc je pense qu'il ne prends pas en compte tes paramètres et qu'il te l'installe avec les paramètres par défaut. Après ça peut ne pas être ça, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je reviens sur ce sujet, mon boot pxe fonctionne parfaitement mais j'aimerai bien intégrer directement le nouveau pc dans le domaine.

Je n'ai toujours pas comprit comment écrire l'organizational unit.

mon domaine de test est "moi.local" et les pcs sont dans Computers le nom du pc et "pc-pxe"

pc-pxe=ou=Computers,dc=moi,dc=local j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...