Aller au contenu

Stockage Externe pour pc portable


marion_jeremy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon soucis, je possède un pc portable avec 250go d'espace de stockage.

Ces 250go sont un peu juste, et je suis souvent à +220go utilisé.

J'aimerais trouvé une solution afin de stocker toutes mes photos,video,musique... afin d'alléger la place prise dans mon disque.

Je souhaiterais évité les disque dur externe par USB(brancher-débrancher en continue ne m'interesse pas). Et j'aimerias si il est possible qu'il y est une interactivité avec mon pc, c'est à dire, que je puisse avoir accès à ce disque depuis windows et pouvoir directement envoyé et enregistrer des fichiers dans cet espace. (même si ce n'est qu'à mon domicile)

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, peut etre vers un serveur NAS ? Si quelqu'un a d'autre idée a me proposer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'un Nas est exactement ce qu'il te faut.

Il y a des NAS simple (mais tout de même efficace) à partir de 100€ avec emplacement pour deux disques genre Dlink DNS 320.

Et ensuite on peut monter plus haut en gamme, le NAS sera plus rapide en lecture/ecriture (d'ailleurs quelle est ton type de connexion, filaire, wifi, cpl?), aura plus de fonctions, plus d'emplacement pour disques... Mais le prix grimpe vite!

Et il faut ajouter les disque durs à tout cela.

Donc au final, un NAS simple avec deux disques 2TO en raid1 pour un peu plus de sécurité, ca te coute environ 260€.

Promo interessante chez Materiel.net : http://www.materiel....2-to-85058.html

Ca te rammène le NAS a 60€ au lieu de 95 ;)

Si tu veux de la sécurité, tu rajoute un disque de 2TO pour faire un raid1, sinon tu peux rester sur un seul disque, avec 2To tu as de quoi voir venir (et tu as toujours la possibilité de rajouter un second disque plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponse,

Je préfererais par wifi, mais du coup qu'en est-il de la sécurité des fichiers placé dans le disque ? clef de connection au NAS ?

Le D-Link à l'air interessant, quelqu'un a-t-il un avis sur les vitesses d'écriture/lecture ? A vrai dire ce ne sont pour moi que des chiffres et j'ai du mal a estimer un temps pour copie de photo/musique/video sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de lecture/écriture importe peu car de tout façon le goulet d'étranglement, c'est le réseau ! Et ce sera encore pire si tu passe par le Wifi...

En fait, si ton NAS est sur le router et que tu te connectes au router en Wifi, il est totalement inutile d'avoir un NAS Wifi :c'est cher et sns intérêt.

Un NAS Wifi, n'est utile que dans deux cas :

1) tu veux le positionner à un endroit où tu ne peux avoir d'Ethernet.

2) tu veux y accéder sans fil alors que ton router est éteint.

Ce sont 2 cas très spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que peux de NAS en wifi, mais tu dois bien avoir une box chez toi ou un routeur pour y brancher le NAS en ethernet.

Au niveau de la sécurité, le NAS ne fait partie que du réseau interne à chez toi donc de ce côté là je ne vois pas de soucis à moins que tu ais ouvert tous les ports de ton routeur :transpi:

Il n'y a qu'en partageant via FTP que le NAS est accessible de l’extérieur, et encore tout cela est protégé.

Qui plus est, l'accès au disque réseau peut être sécurisé par login et mot de passe.

Niveau vitesse d'écriture, ces NAS là ne sont pas des foudres de guerre, voir test : http://www.59hardware.net/dossier/stockage-reseau-nas/nas-2-baies-d-link-dns-320l-2012091312922/3.html mais comme le dit RFN, en wifi tu sera de toute façon limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...