Patrick. Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour, Ma config : FAI =>Orange, PC sous Windows 7 64b et Outlook 2007, réseau câblé. Livebox 2 + Routeur WRT54G Pour automatiser mes sauvegardes sur un disque NAS, J'utilise le logiciel SyncBackFree. A la fin de la sauvegarde, SyncBack Free m'envoie un mail de suivi indiquant si l'opération a réussie ou échouée. Cela fonctionnait parfaitement mais depuis qqs jours, je ne reçois plus aucun mail. J'ai lancé un essai "Test des paramètres de messagerie" à partir de SyncBack Free, je ne reçois rien dans Outlook et SyncBack Free affiche ceci dans la fenêtre de test : 221 2.0.0 mwinf5d20 ME closing connection J'ai fait un essai également en désactivant l'antivirus et le parefeu de BitDefender et le résultat est identique. Cela est peut-être dû à un blocage de port de la part d'Orange mais je ne sais pas comment le vérifier et y remédier. Merci de me répondre si vous avez une solution à me proposer Bon week-end Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Hello, j'en déduis qu'il n'utilise pas le SMTP de Orange. Si c'est pas le cas c'est effectivement Orange qui bloque le port pour des raisons de "sécurité" (spambot etc.) Demande à syncback d'utiliser le port 587 au lieu du 25 ça devrait régler le problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour Philo, j'ai déjà essayé avec 587 et smtp-msa.orange.fr et cela ne fonctionne pas non plus. mwin, c'est quoi ? J'ai d'ailleurs remarqué également que je ne reçois pas tous les suivis des différents forums. Par exemple, je n'ai pas été informé de ta réponse alors que j'ai demandé de suivre le sujet. A moins que l'avis de réponse arrive dans x minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 C'est ta boite orange ? Tu es sur qu'il n'est pas classé dans les spams ? Certains spams n'arrivent même pas dans le dossier ils sont supprimés avant d'y arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Bonsoir Krapace C'est cela que j'aimerais savoir. où sont bloquer les mails considérés comme étant des spams. Je ne reçois pas comme je l'ai indiqué dans mon post précédent de mails m'indiquant une réponse de ce forum alors que j'ai coché que je voulais suivre le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour, Effectivement c'est l'antispam d'Orange qui me bloquait mes mails. C'est un compte que je n'utilise jamais quand je vais sur Orange donc c'est pour cette raison que je ne voyais pas les indésirables. Et je n'utilise jamais non plus la messagerie d'Orange directement. J'ai modifié l'anti spam de ce compte sur Orange et maintenant cela fonctionne. Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications de certains forums dont celui-ci. Ce site ne figurait pas dans les indésirables d'Orange. Merci pour votre aide Bon week-end Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Pour les notifs du forum n'hésite pas à poser la question dans la rubrique idoine : https://forum.nextinpact.com/topic/66496-probleme-sur-le-forum-de-pci/page__st__1580. Va aussi sur cette page avant : https://forum.nextinpact.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=notifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour Philo, merci pour le lien. J'ai mis ma page à jour et je verrai lors de me prochains échanges. Si cela ne fonctionne pas, je poserai la question dans la rubrique que tu m'as indiquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Apparement il faut etre deco du forum ou ne pas avoir d'onglet ouvert sur le forum pour recevoir les notifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour Krapace et merci pour ta réponse, je ferai l'essai Si tu veux bien, envoie-moi une réponse dans 5 mn. Je vais fermer l'onglet et me déconnecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Allo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.