Myze Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour, je souhaiterais créer une machine virtuel avec VirtualBox sur mon Ubuntu mais je voudrais stocker le VDI ainsi que les fichiers de la machine virtuelle sur un emplacement réseau. Mais voila dans le processus de création de la machine virtuelle au moment de choisir l'emplacement du disque dur virtuel pas moyen de partir sur un emplacement réseau... uniquement du local ! Merci d'avance pour votre aide Jeanmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Il faut le monter avec cifs si c'est un partage Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 il est bien monté en cifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Si j'ai bonne mémoire, Virtualbox ne peut travailler sur ses machines virtuelles qu'à partir d'un seul dossier. Pour choisir le dossier réseau, il faut modifier dans les paramètres l'emplacement du dit dossier. Il faut bien sur qu'il soit monté avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Alors où est le problème ? Ça fait quoi exactement ? Tu as un message d'erreur lorsque tu te rends dans le point de montage ? Edit : @seboss666 Pour les disque virtuels on peut choisir n'importe quel dossier, du moins dans la version actuelle de Virtualbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Voici le choix que j'ai pour l'emplacement du disque virtuel >> je n'ai pas accès au réseau, ou alors je sais pas faire. Je suis un noob encore sur Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Alors où est le problème ? Ça fait quoi exactement ? Tu as un message d'erreur lorsque tu te rends dans le point de montage ? Edit : @seboss666 Pour les disque virtuels on peut choisir n'importe quel dossier, du moins dans la version actuelle de Virtualbox. Oui, mais faut importer le disque avant de l'utiliser, sinon ça marche pas. Et quand on utilise le système d'importation/exportation, il fait une copie des disques en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 http://doc.ubuntu-fr.org/samba#monter_manuellement_et_automatiquement_un_dossier_partage_dans_le_systeme_de_fichiers Voilà, tu fais ça et normalement c'est bon. Si tu veux plus de précisions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Hello, j'ai suivi la procédure que tu m'as donné, mais je n'ai rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Si ton emplacement réseau est correctement monté via SMB/CIFS, il suffit d'enregistrer ta VM dans le répertoire où il est monté (/mnt ?). Autrement tu peux créer la machine virtuelle sur ton poste, déplacer manuellement ses fichiers sur ton volume distant et l'ajouter à nouveau à VirtualBox depuis sont nouvel emplacement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Comment savoir si mon partage est correctement monté via SMB/CIFS ? et comment faire si ce n'est pas le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Lance la commande mount (http://linux.die.net/man/8/mount). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 YES!!! j'ai réussi... Enfin bref, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas forcement tout les droits pour écrire dans le partage freenas. message d'erreur: "Impossible de copier le dossier « bidon » car vous n'avez pas la permission de le créer dans la destination." pourtant l'utilisateur à bien tout les droits Encore merci pour votre aide précieuse :-) Edit: Quand je passe par l'explorateur réseau, j'ai tout les droits sur les dossiers partagés, mais quand je passe par les emplacements en dur configuré dans fstab je n'ai pas les droits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Il est monté comment dans fstab ? Pas en ro quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Non je ne pense pas.. voici mon fstab: //adresseip/nom_du_partage1 /media/nom_du_partage1 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0 //adresseip/nom_du_partage2 /media/nom_du_partage2 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0 //adresseip/nom_du_partage3 /media/nom_du_partage3 cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Personnes n'a d'idées pour ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Est-ce que le fichier /root/.smbcredentials existe et est correctement renseigné ? http://doc.ubuntu-fr...eme_de_fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 oui... je pense /root/.smbcredentials username=le_nom password=le_mot_de_passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 j'ai trouve la solution, j'ai renseigné le /etc/fstab de cette façon. /192.168.0.10/donnees /media/donnees cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0 //192.168.0.10/donnees2 /media/donnees2 cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0 //192.168.0.10/download /media/download cifs credentials=/root/.smbcredentials,guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0 Voilà bonne soirée et merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Je reviens sur le sujet, car je viens de passer en version 13.04, mes montages ne se font plus, et j'ai le message suivant: mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.0.10/donnees sur /media/donnees Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Je reviens sur le sujet, car je viens de passer en version 13.04, mes montages ne se font plus, et j'ai le message suivant: mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.0.10/donnees sur /media/donnees Merci d'avance Salut, En changeant l'uid dans ton fstab, ca donne quoi? (En mettant l'uid de l'utilisateur root). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.