Aller au contenu

Zalman ZM80-HP avec Fan


Messages recommandés

Tout est dans la description, je veux savoir si on peut overclocker avec se système, parce que ma Radeon9800PRO Sapphire ne s'overclock pas du tout, je suis à 378Mhz Pour le GPU et 337Mhz Pour la mémoire. Aussitôt que j'augmente la fréquence mémoire, j'ai des points blanc dans 3Dmark03 ou bien mon ordi reboot avant de commencer les bench :-D:-D Est ce que je dois changer mon aircooling?? :chinois::fou::francais::cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points blacs ca s'appelle des artefacts,c la ram de la CG qui est trop overclockée.

donc mettre un zalman plus fan ca servira pas des masses,privilegie plutot un refroidissement des modules de ram soit a l'aide de dissipateurs collés dessus,soit avec un waterblock fait pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses, pour Terminated, j'utilise RADLINKER, je l'ais trouver ICI Tu peux ajuster les réglettes comme tu veux dans l'options Advanced, en passant le logiciel ajoute un onglet qui s'apelle RADLINKER dans les drivers video. :cheat:

Pensez-vous que je peux utiliser de la supercolle mélanger avec de la pâte thermique( 1 pour 3), j'ai déjà lu sa à quelque part je ne me rapelle pas ou... :chinois::fou::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses, pour Terminated, j'utilise RADLINKER, je l'ais trouver ICI Tu peux ajuster les réglettes comme tu veux dans l'options Advanced, en passant le logiciel ajoute un onglet qui s'apelle RADLINKER dans les drivers video. :mdr:

Pensez-vous que je peux utiliser de la supercolle mélanger avec de la pâte thermique( 1 pour 3), j'ai déjà lu sa à quelque part je ne me rapelle pas ou... :roll::mdr::mdr:

jen ai entendu parler aussi,mais c t pas un melange,les gars mettaient de la colle aux 4 coins du gpu,et de la pate au centre,mais c genre de truc c pour les bouchers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette méthode doit-être pour les bouchers :D parce que si tu veux enlever ton heatsink après, bonne chance :roll::mdr: , sinon une bonne pâte thermique collante, vous conseillez quoi? Pensez-vous que le rad d'origine, ben oui je l'ai acheté usager et le mec la vendais avec le rad Zalman, mais il m'a laisser le rad d'origine, est plus ou moins performant que le Zalman, le rad d'une Sapphire.

:mdr::mdr::mdr::mdr::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le rad sapphire et le zalman, ça doit être équivalent non?

autrement le rad d'origine n'est pas collé mais clippé :non:

faudrait demander à milo, mais ce qu'il te faut (si tu veux éventuellement investir :roll: mais pas sur que ça se justifie :fou: ) c'est le artic cooling VGA silencer :keskidit::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

faudrait demander à milo, mais ce qu'il te faut (si tu veux éventuellement investir  mais pas sur que ça se justifie  ) c'est le artic cooling VGA silencer 

Ouin j'en ai entendu parlé, mais ici, au Québec, on ne le retrouve nulle part, il est rare comme de l'or en barre :keskidit::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut...

dis-moi, comment est ventilé ton boitier?

peut-être que tu peux améliorer les choses de ce côté (ventilo en aspiration à l'avant, en extraction à l'arrière :keskidit: )

juste parce que ça me parait dommage de dépenser plus de sous alors que tu as le zalman, ou de revenir à l'ancien rad alors que tu as un refroidissement silencieux... et que si ça trouve c'est surtout ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilateur à l'avant en aspiration, un en arrière en extraction, un sur le côté presque vis a vis le proc en aspiration, bloc d'alimentation avec ventilateur 9cm en dessous en extraction, je pense que mon boitier est assez bien ventiler, quoique, les ventilateurs ne sont pas de marque connus. Quel genre de blowhole que je pourrais prendre milohoffman?? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu veut un mailleur refroidissiment avec le Zalman, le ventilo sur le dos de la carte est seulement estétique, si tu veut qu'il soit efficace fixe il ventilo oau "Q" de la carte (moi j'utilise une enermax de 92mm qui tourne assez lzntement pour être inodible) :D

Et avec, j'ocerclock un peu ma Radeon 9800Pro :D

======A 415/355 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zalman est au moins aussi performant que les rad d'origine, le silence en plus! le fan d'option est je dirais obligatoire avec les 9800xxx, mais en 5v il est inaudible.

Je pense aussi que l'efficacité du systeme est assez dependant de la ventilation du boitier... mais si ta un aspi un extract c cool :)

Maintenant c etrange que tu ne puisses pas oc un peu petit peu avec le rad d'origine, tu dois etre tombé sur une mauvaise serie :/ Et c pas du tt sur qu'avec le zalman tu obtiennes de meilleurs resultats, la ram n'etant pas couvertes par des rads, ya bien le petit flux d'air lateral du fan mais bon c pas le perou! c surtt fait pour refroidir l'enorme rad.

en tous pour 25€ je suis extremement satisfait de ce heatpipe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population.

J'ai zappé le ventilateur de ma CG qui faisais un bruit d'enfer pour un 80mm installé sur le disipateur d'origine et controlé par rheobus, ça craint à la longue? :pleure:

Sachant que je joue avec depuis deux mois sans aucun souci en l'accelerant lors des jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...