Aller au contenu

[RÉSOLU] licence windows 7

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

je viens vous voir car j'ai du réinstallé mon win7 family premium sur mon poste.

C'est une version pack famille (3 postes) mise à niveau.

J'ai installé cette version en mettant à niveau le vista du pc de ma femme, et le xp sur celui des enfants.

Quand j'ai eu ma nouvelle config , il y a 1 an, je n'ai pas voulu mettre un xp sur le ssd , j'ai donc installé win7 directement et l'actication était passé sans soucis.

Aujourd'hui, j'ai tenté de réactiver windows mais il me dit que la clé est valide que pour une mise à niveau (logique).

J'ai donc tenté en téléphonant au centre microsoft, mais le système automatique me dit, après que j'ai tapé mon identifiant d'installation (les 9 groupes de 6 chiffres), quand il veut créer le code de confirmation qu'il y a eu un problème.

Il n'y a donc plus moyen d'avoir un technicien microsoft pour lui exposer le problème ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je sais que certains diront que c'est peut-etre pas très légal mais j'ai trouvé une astuce : *censored by modo*

Posté(e)

Tant que tu installes windows à travers vista, xp ou autre, bref instalation sous OS lancé, cette licence peut être activé avec le téléphone si tu as changé de composants.

À mon avis, tu as enclenché cette procédure en faisant une installation neuve, ce qui n'a pas marché.

Tant que ce n'est pas une licence type OEM tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, mais une seule machine à la fois.

Posté(e)
  • Auteur

ce n'est pas une OEM mais un pack famille pour 3 pc et je suis bien parti d'une installation neuve.

Modifié par metro557

Posté(e)

Pour Windows 7 et 8 on peut passer par une clé de registre à modifier, cela évite de réinstaller un ancien OS auparavant...

Par contre légalement on doit bien avoir cet ancien OS pour que la licence mise à jour reste valide, ce n'est pas fait pour installer un nouveau PC qui n'avait aucune licence.

Posté(e)
  • Auteur

alors non, win7 ne demande pas un cd d'un ancien os pendant l'instal.

Et oui, j'ai mon ancien xp pro avec sa licence.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que 7 demande un CD d'ancien OS, mais en fait il détecte s'il y en avait un sur le disque dur ou SSD.

S'il n'en trouve pas, la clé de mise à jour peut ne pas fonctionner, et dans ce cas il existe une clé de registre qui va bien ;)

Posté(e)
  • Auteur

alors non, win7 ne demande pas un cd d'un ancien os pendant l'instal.

je répondais à ti gars du nord

et oui, c'est ce que j'ai fait avec la clé du registre qui va bien

Modifié par metro557

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.