Solix Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, je possède un Freebox v6 branchée en direct sur mon Pc fixe par un câble ethernet cat.6. Mes cartes réseau sont celles intégrées sur une P5Q Deluxe (ich10r). Mon problème est que je n'arrive jamais à avoir une connectivité en 1000Mbit/s, je reste à 100Mbit/s quelque soient les réglages. Quand jessaie de forcer le Gigabit sur l'un ou l'autre (Freeboc ou Pc), je perd le réseau. Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 http://fr.wikipedia....ons_5_et_.C3.94 Sur le tableau, c'est indiqué que ce n'est qu'en 100mbits Tu le branche directement pour faire en quoi ? Le FTP n'est pas accessible par lien "directe", ça passera toujours en LAN. Tu parles du modem Freebox Adsl ou du magnétoscope qu'on appelle FreeboxHD ? Sinon personne utilise cette norme =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 http://fr.wikipedia....ons_5_et_.C3.94 Sur le tableau, c'est indiqué que ce n'est qu'en 100mbits Tu le branche directement pour faire en quoi ? Le FTP n'est pas accessible par lien "directe", ça passera toujours en LAN. Tu parles du modem Freebox Adsl ou du magnétoscope qu'on appelle FreeboxHD ? Sinon personne utilise cette norme =/ Désolé j'ai fait un erreur, j'ai bien la Freebox v6. Je vois pas bien le but de ta première question : j'accède à ma Freebox par le partage Windows (SMB) ou en FTP, le résultat ne change rien. Au passage, je passe par la puce réseau 88E8056 de ma carte mère. Mince, j'ai marqué en Résolu dans le titre, pourrais-tu l'enlever et corriger le HD en v6 stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 À éditer soi-même, utiliser l'éditeur complet. Normalement faut laisser en auto, ou bien choisir le mode que le contrôleur de la freebox supporte, il y en a plusieurs 10/100 base t, etc ... la v6 devrait supporter le 1000 base t full duplex Si ça ne marche pas, soit ils l'ont bridés soit il y a un problème de compatibilité, dans tout les cas, vaut mieux téléphoner à la hotline J'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bizarre ton histoire, moi le Gigabit marche très bien sur la V6... T'es sûr de ton câble? On t'a pas refilé un cat 5 à la place d'un 6 (la cat 5.e suffit normalement dans la plupart des cas) As-tu le moyen de tester avec une autre machine en gigabit? Pour voir si c'est le Pc ou la Freebox qui déconne... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Ben j'avoue que mon câble est assez tordu (un 10m dans un appart') mais quand j'ai testé en le branchant à un portable, j'étais bien en Gigabit. J'attend que des potes passent avec leurs portables pour approfondir. Mon câble a bien marqué "CAT 6" partout dessus. Sinon c'est vraiment bizarre, quand je met tout en Auto (Carte réseau Pc et paramètres Freebox), la liaison est en 100BaseTX-HD, donc en Half Duplex, et donc je suis obligé de forcer en Full Duplex sur la Carte réseau pour avoir du 100BaseTX-FD. Dès que j'essaie de forcer le Gigabit sur l'un ou l'autre (Pc ou Freebox), je perds la connexion réseau PC-Freebox. Je testerai ce soir avec le portable d'un pote et je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 Bon, mon collègue a juste un port 100Mbit/s, donc je testerai une autre fois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 J'avoue, je suis septique à la lecture de ton problème... Sous réserve d'être bien sûr du périphérique que tu connectes à la FBXv6, si tu restes en auto négociation, tu devrais avoir du gigabit full-duplex Ya p'tet un truc qui t'échappe mais je vois pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 Avec un câble un peu abîmé j'avais eu le problème : 100 Mb/s uniquement (4 fils utilisés), et le 1 Gb/s ne s'activait pas (8 fils utilisés). Avec un autre câble, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Je plussoie les changements de câble "pour être sûr". Rien qu'aujourd'hui je reçois mon Raspberry Pi, je détache du coup un câble d'un de mes PC. Et le Pi qui me dit "pas de connexion", je change de câble, tout marche. Je l'ai juste débranché une fois de trop… c'est fragile ces petites choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Je testerai ça rapidement le coup du câble, sinon j'ai vu que l'Offload posait aussi parfois problème sur certains chipset réseaux, je vais essayer en modifiant les différentes options (activées par défaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 C'est bon j'ai trouvé, en testant mon câble dans le BIOS (AI NET), il apparait que j'ai une paire coupée au milieu du câble . Ca doit être forcément la raison du "downgrade" en 100Mbit/s. Je commande de suite un autre câble en vous tenant informés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ah... Effectivement... Ceci explique cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 C'était bien ça !! Sujet clos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Merci pour le retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.