Aller au contenu

Un miroir multi distributions ?


Epy

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens et INpactiennes !

Une petite question pour le moment "théorique": avec le GULL dont je fais partie nous avons le projet de créer un miroir local (et transportable puisque nous n'avons pas de salle propre)

Le seul point technique qui nous bloque pour le moment c'est la facilité à faire un miroir pour plusieurs distributions à la fois. J'en ai déjà fait un pour debian, ça n'est pas trop difficile mais il nous faudrait Debian, Ubuntu, Mageia, et peut-être Fedora (selon l'espace qu'on aura en stockage)

Chaque projet semble utiliser son système, Debian recommande ftpsync, d'autres utilisent rsync ..

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

Est-ce que rsync serait la solution la plus universelle (avec plusieurs appels l'un après l'autre en changeant les paramètres) ?

Le but est seulement d'avoir un dépôt pour faire nos installs party et mises à jour sans solliciter l'ADSL de la salle où nous nous trouvons parce que ça ne fonctionne pas toujours très bien. Il ne sera pas accessible depuis l'extérieur de la salle.

Il devrait nous suffire ensuite d'installer un serveur http et probablement un serveur ftp public également pour la mise à dispo :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où est le problème, tu n'as qu'à refaire la même chose que ce que tu as déjà fait pour debian pour les autre distribs.

Tout les serveurs n'utilisent pas tous rsync, le plus universel sera le ftp. D'ailleurs si j'étais toi j'utiliserais un serveur qui héberge plusieurs distribs, comme celui de Free. Comme ça pas besoin de chercher les serveurs de chaque distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...