Aller au contenu

Problème hébergement mutualisé OVH, qui choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour vous demander vos retours d'impressions sur les différents hébergeurs actuels.

Je suis chez OVH en mutualisé avec 3 clients (Rien de bien gros, ils voulaient juste une alternative pour la gestion des horaires du personnel hors de chez un prestataire externe type Google Docs, donc max 5/6 connexions par jour).

Cependant, depuis environ 1 mois, certains ralentissements surviennent, voir même des coupures simples et nettes vers les sites Web.

Après les avoir avertis, ils m'ont répondu que c'était moi qui savais pas coder un simple formulaire de connexion. Quelques temps après ils ont reconnus que ca venais de chez eux et qu'ils réglaient le soucis.

Ayant toujours des problèmes à ce jours je souhaite changer d'hébergeur.

J'aime bien gandi mais je devrais obligatoirement prendre l'offre à 8 euros par mois (150€/an) car il me faut du SSL. Le serveur de 1 par est quand a lui à 120 euros par an. N'est-il pas mieux ?

J'ai donc besoin de votre aide. Merci beaucoup.

PS : je n'ai pas vus de niewz pour les problèmes de mutualisé d'OVH, je veux bien le lien si vous l'avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez OVH depuis des années sans que cela cause problème.

C'est pas ultra rapide surtout sur dotclear mais au point ou tu dit non.

Tu utilises quoi comme scripts ? Fait perso ou CMS ? En général les CMS sont plus lourds.

Sinon il y a quelques jours OVH à modifié le système de réparation de charge pour améliorer la mise en cache.

5/6 connexions par jour, c'est minuscule donc pas de soucis sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site perso est en effet plus rapide (en même temps je suis pour le moment sous Wordpress donc la rapidité c'est relatif).

Sinon les sites qui pose problèmes ne sont pas réellement des sites. Ils possèdent juste une page d'authentification (un formulaire) et une page où la personne peux enregistrer ses horaires de la semaine. Donc ca se résume à un petit petit tableau de 5 colonnes (journée, arrivée matin, départ matin, arrivé am, départ am). Le "site" complet en lui-même pèse moins de 65Ko.

Avant cela allais tout bien mais c'est depuis un mois que ca ne va plus. Les personne doivent rentrer leurs horaires et ils peuvent le faire pour la semaine en cours. Sauf que la plupart (pour pas dire tous) le font toujours le dernier jours avant le "blocage" (blocage obligatoire puisque après il y a les traitement pour les paies). Malheureusement quand ca plante, les personnes ne peuvent pas entrer leurs horaires, donc ils vont se plaindre à leur chef. Chef qui se plains ensuite à moi.

Je me voie mal dire aux clients qu'ils doivent payé un dédié pour cette simple appli (et l'auto-hébergement n'est pas possible).

Niveau charge c'est pitoyable. Niveau scripts c'est fait maison, testé et approuvé. C'est pour cela que je demandais des avis des personnes ayant des retours sur d'autres hébergeurs, voir s'ils ont les mêmes soucis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez extraordinaire que cela ne fonctionne pas, à moins que tu ait mis un while(1) {}, mais je pense que je peux écarter cette possibilité.

Sérieusement ça devrait marcher chez OVH, je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurrait un problème.

Je supposes que la base de données a une taille raisonnable et est correctement optimisée.

Une vérification des tables à été faite ? (sur MySQL, CHECK TABLE éventuellement EXTENDED). Si ça ce trouve c'est une table cassée qui ralenti, j'ai jamais eu le cas mais bon, vérifie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ca ne fonctionne pas. C'est que ca ne fonctionne pas quand il faudrait que cela fonctionne absolument.

A chaque fois que je test, chez moi tout fonctionne sauf que quand certaines personnes tentent ça ne fonctionne pas. Mais bon, mon application est très bien en elle-même, les tables sont très bien faites (2 tables; 1 tables des membres e une table des horaires. La table des horaires est attaqué sur des dates précise, ou alors des insert/modifs mais toujours des dates précises. Moins de 1.000 lignes dans la table).

Mais bon, c'était juste pour avoir des renseignements des gens de PCInpact sur d'autres hébergeurs, c'est tout :sage:

PS : si tu veux, je peux te fournir par MP le site et le SQL mais tu verra qu'il n'y a rien de bien compliqué et de "bizarre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le CHECK TABLE ? Car si une table est cassée ça fonctionnera mal même si tout est propre dans le code.

Si ça marche lorsque tu teste ce serait pas la connexion des personnes qui travaillent dessus qui fonctionne mal ou est saturée ?

Sinon ce que je craignais s'était surtout que tu ai un gros truc genre eGroupware qui est extrêmement lourd pour le serveur mais là c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier post :

max 5/6 connexions par jour

C'est pas vraiment un "site/service de haut trafic" !

De plus à ce que je sais DigiCube c'est plutôt du VPS donc avec la nécessiter d'administrer le serveur, coûteux et pas vraiment à conseiller à quelqu'un sans une indication claire de ce que cela implique en termes de connaissances et de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre dans l'ordre :

@RaphAstronome : Le CHECK TABLE me dis que tout est OK. (je m'en doutais un peu mais vérifier ca coute rien ^^);

@hadopisexy : J'ai surtout remarqué avec OVH que lorsque le trafic est faible (voir inexistant) le site sort plus souvent des erreurs 404. Coïncidence ? j'en sais rien mais comme ils avaient des soucis, j'espère que ca venais des migrations.

@Etre_Libre : La version de PHP est la suivante : 5.4.6.

Après entretiens avec les différentes personnes, il a été mis au point un petit programme (que j'ai envoyé par mail à tout le personnel) qui permet de créer un fichier JSON qui contient les horaires des personnes. Ce fichier est ensuite envoyé à une adresse mail où un CRON traitent les demandes toutes les 24 heures.

Ceci étant, comme signalé dans les messages précédents, cela n'as rien à voir avec un problème de codage du site mais plutôt d'inaccessibilité de certaines personnes (ils disent la vérité ? ils mentent ? aucune idée mais je suis pas juge). Ce nouveau système leurs autorise 12 heures de répit et ne peut pas ne pas fonctionner sauf cas extrême de coupure d'Internet mais bon, fallait qu'ils remplissent avant leurs données.

Mais par contre, ma question initiale reste toujours d'actualité. Quelle est votre avis sur les autres hébergeurs qui proposent des serveurs mutualisés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"certaines personnes" : ils disent quoi exactement ? Quel FAI ?

Ils utiliserait pas Google au lieu de taper l'adresse dans la barre d'adresse ?

Beaucoup de personnes qui ne s'y connaissent pas font ça et comme le site est un back-office et n'est donc probablement pas indexé ils ne le trouvent pas.

Pour les erreurs 404 je n'en ait pas eu récemment, j'en avais eu mais c'était uniquement en cas de gros problèmes sur le filer. Sinon c'est pas impossible que la migration fasse ça mais là c'est clairement un pepin chez OVH donc si tu en rencontre --> ticket au SAV.

Mais par contre, ma question initiale reste toujours d'actualité. Quelle est votre avis sur les autres hébergeurs qui proposent des serveurs mutualisés.
Je ne connais pas grand chose à part OVH, un peu online (hébergement mutualisé) mais globalement les deux ce tiennent à peu près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"certaines personnes" : ils disent quoi exactement ? Quel FAI ?

Orange et SFR en dégroupage total. Mais d'autres sont aussi chez Orange et SFR et n'ont pas de soucis.

Ils utiliserait pas Google au lieu de taper l'adresse dans la barre d'adresse ?

Beaucoup de personnes qui ne s'y connaissent pas font ça et comme le site est un back-office et n'est donc probablement pas indexé ils ne le trouvent pas.

Le site est indexé dans Google et est accessible aussi par un lien dans un mail. Ils disent tous (ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas) se connecter par le lien du mail ou par un favoris/signet.

Pour les erreurs 404 je n'en ait pas eu récemment, j'en avais eu mais c'était uniquement en cas de gros problèmes sur le filer. Sinon c'est pas impossible que la migration fasse ça mais là c'est clairement un pepin chez OVH donc si tu en rencontre --> ticket au SAV.

Vus la réponse la première fois lorsque je leurs ait dis, je me suis abstenu les fois suivantes. Mais bon, depuis la mise en place du système de mail (cela ne fais que une semaine) personne n'as pas réussis à se connecter, donc tout le monde a bien réussis à se connecter et à remplir les informations.

Comme dis dans mon message précédent, je ne sais pas si c'était la vérité ou si c'étaient juste des fainéants mais ils ont maintenant une solution de secours qui fonctionne ne peux pas ne pas fonctionner et bizarrement, tout le monde arrive à faire ce que l'on leurs demandes. Je ne pense pas que cela changera avec le temps. (ou j'espère).

Je ne connais pas grand chose à part OVH, un peu online (hébergement mutualisé) mais globalement les deux ce tiennent à peu près.

Ok merci.

NB : je vais surement passer ce sujet en résolu (si je peux) d'ici demain/mercredi si aucune réponse sur d'autres hébergeurs se postent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...