Aller au contenu

Branchement de 2 alims sur PC


Messages recommandés

Je vous explique :

J'ai donc mon matos (en signature) sur une Q-Tec 550W... Lorsque j'o/c ma Cg à + que 425 pour le GPU, le pc s'éteind brusquement (ceci à lieu sous Trol's Lair de 3DM2k3 (entre autre)... Il est évident qu'il sagit d'un problème d'alimentation...

Alors remédier à celà, j'ai une ancienne(18 mois) alim de 220W Morex... et je voudrais connaitre votre avis sur le fait de brancher l'alimentation supplémentaire de la Leadtek sur cette p'tite alim... car, en en parlant, plusieurs points noirs s'exposent à moi : redondance cyclique entre les 2 alims......

Une des solution serait de brancher mes lecteurs optiques et 2 de mes 4 DDs sur la Morex afion de ne pas être confronté à ce genre de pbs...

Ceci n'a pour but que d'o/c encore un peu + ma Cg :oops: ... oui, je suis malade... et alors :kimouss:

Mike, M'sieur Sman... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends atends Pipotron. Avec ta config, ton alim de 550 W tient pas la route?

nan j'i crois pas un seul instant...

A mon avis tu as plus un probleme d'overclocking.

Un truc tout simple, debranche provisoirement des disks pas necessaire pour faire le ch'tit test. Tu devrais avoir suffisament de jus si tu avais un probleme d'alim..

Retente ton OC , si ca passe alors qu'avant ce n'etait pas le cas, oki tu as un probleme d'alim mais sinon, ta CG a atteins ces limites......ou bien mauvais refroidissement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'nue 550w arrive au bout du rouleau ca m'etonne,mais bon c pas non plus une antec c vrai...

ce que tu peut faire c metre tout tes periphs sur la 220w,et mobo plus carte graphique sur la 550w.

ce qu'il faut c seulement savoir quels sont les fils a relier pour faire demarrer

l'alim secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Q-Tec la 550W, pas une Antec true control :mdr::oops: (demandez à Wazomik, il avait une... je sais plus quelle marque 550W qui lui sortait des voltages... euuuh :mdr: )

sinon, c'est à dark qu'il faut demander, il l'a déjà fait, et ça n'a rien changé je crois, car le problème concerne généralement l'alimentation de la mobo et seulement celle-ci, pas celle des périphériques

cela dit, comme tu parles de l'alimentation supplémentaire (connecteur 12v P4 ? il y'a ce genre de prise sur le Abit, et ça se généralise je crois :kimouss: ), ça peut toujours se tenter, mais perso je doute que ça change grand chose...

juste parce que le problème peut aussi venir de l'électronique d'alimentaiton de la mobo qui trouve ses limites :oops:

Edit,suite au post de korrigan, la CG c'est plutôt sur l'alim additionnelle qu'il faut la mettre, puisqu'elle pompera sur l'alim principale via la mobo :-D je le verrais comme ça perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit,suite au post de korrigan, la CG c'est plutôt sur l'alim additionnelle qu'il faut la mettre, puisqu'elle pompera sur l'alim principale via la mobo :chinois: je le verrais comme ça perso...

sa CG est alimenté par un molex en plus de la mobo il me semble,donc l'alimentation de la CG se ferai directement par l'alim en chintant la mobo...enfin perso je vois ca comme ca... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au sujet d'alimenter la Cg par :

1) le port AGP => Alim 550W

2) molex en + => Alim 220W

=> Avec Will, hier soir, on a parlé de redondance cyclique entre les 2 alims... elles ne seraient pas en phase (signal pas lancé simultanément des 2 alims donc gros pbs en perspectives...)

Donc, vaut mieux alim la Cg uniquement avec la Q-Teck et les périphs tels que CDR... et DD (quelques) via Morex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: à propos de la redondance cyclique, je connais pas ça, mais ça semble tout a fait cohérent, et c'est vrai que ça doit pouvoir être relativement destructeur, autant pour moi pour la mauvaise suggestion :fou: (comme ne dirait pas nil :cheat: )

sinon korrigan, la CG est forcément alimentée par la mobo, l'alim par molex est additionnelle (et nécessaire) car la puissance demandée aux circuits d'alim de la mobo serait trop énorme (de même certains ventilos ne DOIVENT PAS être branché sur les prises mobo sous peine de grille-pain pour cause d'une trop grosse demande en puissance)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, le PC s'éteint carrément, il ne reboote pas?

pasque là à priori c'est carrément l'alim qui tire le rideau, pas juste un problème de stabilité, non??

autre feinte la Gf FX doit baucoup chauffer non? se peut-il que ce soit au point de provoquer l'extinction du PC par sécurité (je sais ça parait énorme, mais depuis longtemps j'ai des temps boitier supérieures à mes temps CPU à cause de la CG, alors :fou: )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, le PC s'éteint carrément, il ne reboote pas?

pasque là à priori c'est carrément l'alim qui tire le rideau, pas juste un problème de stabilité, non??

autre feinte la Gf FX doit baucoup chauffer non? se peut-il que ce soit au point de provoquer l'extinction du PC par sécurité (je sais ça parait énorme, mais depuis longtemps j'ai des temps boitier supérieures à mes temps CPU à cause de la CG, alors :francais: )

:chinois:

Le PC s'éteind carément, juste un voyant de la tour (temoin de mise sous tension) est encore vert... quand au reste TOUT sans exception est éteind... alim compris

:cheat: La Gf FX arrive péniblement à 56/58°C... donc ce n'est pas ça... sachant que la sécurité est à 140°C me semble...

A voir, korrigan :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au sujet d'alimenter la Cg par :

1) le port AGP => Alim 550W

2) molex en + => Alim 220W

=> Avec Will, hier soir, on a parlé de redondance cyclique entre les 2 alims... elles ne seraient pas en phase (signal pas lancé simultanément des 2 alims donc gros pbs en perspectives...)

Donc, vaut mieux alim la Cg uniquement avec la Q-Teck et les périphs tels que CDR... et DD (quelques) via Morex...

Clair que le coup de l'alim CM avec la Q-Tec et l'alim supp PIV avec la 220W :roll:

Boum

Pour ce qui est des signaux envoyé par l'alim c'est clair que faudrait un demarrage synchro, etc.. donc alim redondante gérer par une carte electronique fait pour ça.

Le seul truc pour pas d'ennuis c'est les unités optiques, ventilos, neons, avec la 220W et le reste avec la 550W.

Toujours eviter de brancher néon, ventilos avec les disques durs sous peine de reboot violent des disques. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode troll on

et si tu installais une centrale a fission dans ta salle de bain... a mon avis tu auras assez de puissance et pas de redondance... :yes:

/mode troll off

moi j'approuve :la carte mère et ses fille sur une alim, les perifs sur la seconde... mais 220W sa va tenir tes perifs ?? parce que il faut voir combien de W tu peut debiter sur les 5 et 12 Volts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de connecteurs molex supplémentaires pour les cg parce que la norme AGP permet d'alimenter la cg via le port AGP jusqu'à 25W. C'est pour ça qu'à un moment le port AGP pro a été lancé qui peut fournir plus de puissance, mais il n'a pas eu un grand succès.

La norme PCI-Express permet de délivrer une puissance supérieure à celle de l'GP à la cg ce qui fait que normalement les prochaines cg pci-express n'auront pas besoin de connecteur molex supplémentaire. On devrait en avoir besoin de nouveau d'ici 3 générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike , moi stait une Okia 350 watts qui foutait le bordel, mais jme souvien de qqu qui c'était procurer une Okia 550 Watts sur le forum et que c'était vraiment à ch*** :-D

:-D c'est moi, c'est moi, c'est moi :cheat:

on m'a déja oublier ?!? :mdr:

je déconne ... okia 550w, très déceuvant .... a peine ca fait tenir mon system sans o/c et même que j'avais pas mon nouveau dd, moin de ventilo, et pas de néon ...

maintenant, mon thermaltake a l'air de tenir tout ce que je lui demande avec des voltage très acceptable même avec 1.85v sur le cpu ... 4.85 en full, 3.32, et 11.99...

faudrais testé, pipo, en pleine charge, combien tu as en voltage, ca te donnerais une petite idée ... peu-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...