Aller au contenu

Les meilleurs programmes selon vous pour linux?


Messages recommandés

Comme je suis en train de migrer progressivement sous nunux j aimerai savoir quels sont vos programmes préféré pour un peu tout

-audio-video

-retouche d image

-telechergement

-discussion

-archivement

-etc....

Merci d avance les gars :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-audio-video

Audio : XMMS. C'est le Winamp de linux. En ce moment, je teste Amarok, et ça me plaît bien même si c'est encore en gros développement.

Video : mplayer. Si tu aimes bien les interfaces graphiques, tu peux essayer Totem (GNOME) ou Kaffeine (KDE)

-retouche d image

Retouche : The Gimp, sans hésiter. Attention, presque tout se fait au clic-droit dans l'interface, c'est déroutant au début.

Visualisation : GqView : c'est l'AcdSee de Linux. KimDaBa (KDE) est très prometteur aussi, mais c'est autre chose. Y'a aussi DigiKam (KDE) si tu as un appareil photo numérique.

-telechergement

??? Ben, comme client FTP y'a GFTP, moi j'utilise lftp en ligne de commande, sinon y'a KBear pour KDE mais ce truc est trop bourré de fonctionnalités, c'en est pas clair.

Ah, tu parles peut-être de P2P ? Bon, alors aMule, c'est un clone de eMule. Sinon, y'a MlDonkey si tu as plus d'expérience, c'est plus puissant mais plus compliqué

-discussion

GAIM, c'est une sorte de Trillian. Moi j'utilise Psi, c'est pour le réseau Jabber (IM open-source, plus d'inscrits que sur ICQ, futur standard d'internet comme le mail ou le web). Ensuite, le réseau Jabber te permet de te connecter aux autres réseaux IM. Pour plus d'infos sur Jabber, hésite pas à demander.

-archivement

Mes petits scripts peinards :-)

Gravure de CDs : K3B, sans hésitation. Ce prog est énorme.

-etc....

Va voir sur lea-linux.org pour en savoir plus

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en train de migrer progressivement sous nunux j aimerai savoir quels sont vos programmes préféré pour un peu tout

-audio-video

-retouche d image

-telechergement

-discussion

-archivement

-etc....

Merci d avance les gars :roll:

Bonjour,

Il y a aussi le site framasoft où explications et comparatifs des logiciels libres sont légions.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...