Aller au contenu

partition ?


Messages recommandés

voi la j explique vite fait

j ai un hdd de 40 go

avec 4 partition

-1win xp ntfs 25 go

-1swap 1024 mo ntfs

1mp3 fat 32 4 go

le reste pour red hat donc j ai un mutiboot avec grubb

mais je voudrais suprimer red hat le prob c est que si je supprime ma parte linux je pense que le pc n amorcera plus pour xp

si vous pouvez maider ce serait bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour virer la partition llinux...

Tu boot sur WinXP ensuite Clique bouton droit sur poste de travail====>GERER====>system de disk ou gestion de disk====>tu selelctionne les partiions de linux a virer puis tu supprimes les partition.

Ensuite pour virer le Grub, je sais pas trop mais je pense que

Click droit poste de travail==>propriete==>advance====>startup and recovery===> deselectionne l'affichage multi OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tout ca je sais . mais le prob c' est que j ai peur que apres grub et ma partition linux effacé que mon ordinateur ne lance plus win xp comment reamorcer mon pc sous xp ??????????????

MERCI A TOUS D VOTRE AIDE TRES PRECIEUX

ce forum est genial :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme j ais dit j ai reinstalle win xp mais ce con la y a pas formater

y ma reinstaller un deuxième windaube sur ma partiitions avec mes mp3

mas le problème c est que maintenant j ai un double boot pour xp de plus mon anciennepartitin remarche ....comme par magi comment supprimer ce multiboot et supprimer la nouvelle install sans effacer mes mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour supprimer le deuxième windows, tu boot simplement sur le prmier et tu supprime le dossier windows du deuxième!

Ensuite, soit tu réinstalles windows sur ta première partition (fait gaffe pendant l'installation, il faut faire esc à un moment pour revenir au choix de la partition d'installation, ce que tu as du oublier tout à l'heure)

Soit, tu affiche les fichiers caché et les fichiers sytèmes, et tu modifie le fichier c:/boot.ini et tu supprimes la dernière ligne contenant le deuxième windows. Tu doit arriver à qqch qui ressemble à ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...