THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 voi la j explique vite fait j ai un hdd de 40 go avec 4 partition -1win xp ntfs 25 go -1swap 1024 mo ntfs 1mp3 fat 32 4 go le reste pour red hat donc j ai un mutiboot avec grubb mais je voudrais suprimer red hat le prob c est que si je supprime ma parte linux je pense que le pc n amorcera plus pour xp si vous pouvez maider ce serait bien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 ba pour virer la partition llinux... Tu boot sur WinXP ensuite Clique bouton droit sur poste de travail====>GERER====>system de disk ou gestion de disk====>tu selelctionne les partiions de linux a virer puis tu supprimes les partition. Ensuite pour virer le Grub, je sais pas trop mais je pense que Click droit poste de travail==>propriete==>advance====>startup and recovery===> deselectionne l'affichage multi OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 sinon un truc genre fdisk /mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 c'est pas fix mbr plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 nan car ca peut foutre le bordel.... Milo retourne dans BLABLA les photos des plus belle filles du monde stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 ouais tout ca je sais . mais le prob c' est que j ai peur que apres grub et ma partition linux effacé que mon ordinateur ne lance plus win xp comment reamorcer mon pc sous xp ?????????????? MERCI A TOUS D VOTRE AIDE TRES PRECIEUX ce forum est genial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 ba je crois k'il fut serrez les fesses c tout (et pis ke milo passe pas dans le coin ) J'ai Win2k et j'ai eu malheureusment le probleme: Format C: car je n'avais rien trouvé d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 nan car ca peut foutre le bordel.... Milo retourne dans BLABLA les photos des plus belle filles du monde stp commence pas toi sinon je t'envoie les Brigades du Tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 JE VOUS TIEENT AU COURANT IMPOSSIBLE DE REAMORCER MON PARTITION POUR TANT TOUT UTILISER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 c'est pas fix mbr plutôt ? fdisk /mbr avec une disquette W98 et fixmbr effectivement (du moins il me semble) avec la console de récupération de winXP la disquette étant environ 50 fois plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 alors comme j ais dit j ai reinstalle win xp mais ce con la y a pas formater y ma reinstaller un deuxième windaube sur ma partiitions avec mes mp3 mas le problème c est que maintenant j ai un double boot pour xp de plus mon anciennepartitin remarche ....comme par magi comment supprimer ce multiboot et supprimer la nouvelle install sans effacer mes mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 fdisk /mbr avec une disquette W98 et fixmbr effectivement (du moins il me semble) avec la console de récupération de winXP la disquette étant environ 50 fois plus rapide ya des config' qui ne sont pas équipées de lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 pourquoi EXPLIQUE ?????????? J AI PA Envie de refoirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Bon, pour supprimer le deuxième windows, tu boot simplement sur le prmier et tu supprime le dossier windows du deuxième! Ensuite, soit tu réinstalles windows sur ta première partition (fait gaffe pendant l'installation, il faut faire esc à un moment pour revenir au choix de la partition d'installation, ce que tu as du oublier tout à l'heure) Soit, tu affiche les fichiers caché et les fichiers sytèmes, et tu modifie le fichier c:/boot.ini et tu supprimes la dernière ligne contenant le deuxième windows. Tu doit arriver à qqch qui ressemble à ça: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 partition magic 8??? sur kazaa et puis si sa marche pas va y avec l utilitaire du hdd sinon sav le mien je ne pouvais plus departitionner et j en ai eu un neuf :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.