Muse_ikk Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour a tous, J'ai un probleme avec le ventilateur de ma carte graphique (oui elle date ^^) Jusqu'ici tout allait bien, le ventilateur se mettait a 100% 2 petites secondes au démarrage, puis était quasi inaudible. Aujourd'hui quand j'ai allumé, il s'est mis a 100% puis a continuer ... J'ai télécharger nTunes pour pouvoir baisser la vitesse du ventilo dans les parametres nvidia, ca marche bien, mais il faut le faire a chaque démarrage ... Avez-vous une solution pour que ca redevienne comme avant ? Merci Petite précision, en baissant la vitesse du ventilateur, je me suis intéresser a la température de la carte, et elle affiche en boucle 64°C puis 192°C, toujours les memes valeurs a la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 La sonde doit déconner, mais as-tu pensé à changer a pâte thermique et à dépoussiérer le radiateur de la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Sinon, MSI Afterburner marche bien... Et on peut le lancer au démarrage de Windows et lui mettre des paramètres enregistrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 J'ai enlever la carte pour la dépoussierée (elle ne l'était que tres peu), j'ai constaté que la pate thermique déborde un peu entre le dissipateur et la mémoire, mais je n'en ai plus en rab ... Je vais éssayer MSI Afterburner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bon j'ai éssayer MSI Afterburner, c'est niquel ça fait exactement ce que je recherchais :) ça restera comme ça jusqu'au prochain changement de config ! Comme dit ngcubeur, ça vient de la sonde, regardez sur le screen le graphique est totalement délirant ! Merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bon je crois qu'elle rend l'âme ^^ Je viens d'avoir une perte d'affichage, j'ai redémarrer ça remarche. Du coup j'ai augmenter un peu le ventilo. Elle aura tenue 4 ans la coquine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.