Aller au contenu

Pc qui ne boot pas sur autre que DD

zeebiXx

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème, sur une vieille machine (P4 Soket 478 :dd: ) j'ai beau chercher mais je vois pas...

Le pc en lui même fonctionne (Windows 8 preview) mais impossible de le faire démarrer sur autre chose que le Disque dur...

j'ai testé soit avec le lecteur DVD -> rien

en USB => message d'erreur de boot (boot failure....) alors que la clé fonctionne sur toutes mes autres machines (testé sur 5/6 machines sans soucis)

(le lecteur DVD ne boot pas que ce soit un disque gravé, original etc ... alors que correctement configuré dans le BIOS et même en ayant essayé plusieurs lecteurs)

En soit c'est pas bien grave c'est une vieille machine, mais elle fonctionne pas mal en dehors de ça....

Merci :)

De base le bios sait booter sur un CD, je n'imagine pas de correctif à ce niveau (et comment flasher le bios alors que seul le HDD boot).

Tu as essayé un bon clear cmos ?

Est-ce que ton lecteur cd est bien sur la puce sata principale, au cas où il y en aurait deux.

,j'ai eu le cas d'un bios qui booter juste sur le DD .sur du socket 775

ancienne configue ........ après mise a jour du bios , plus de problème .........je dis sa , je dis rien , ça prouve pas pas que cela vient de là ,mais pour mon pote ça a marcher.

le lecteur seul il fonctionne ? lis bien les disques? l'ordre de boot sur la nappe est bon ,si nappe unique ,?, si deux nappes , a tester sur un autre port ide , si la carte en dispose .

les switch derrière le lecteur sont bon , juste pour dire que les pistes sont multiples.

Sinon c'est un P4 en 478, les premiere génération de P4 si je ne dis pas de connerie, et oui j'en ai 3 comme ça et ça fonctionne très bien encore.

Sinon le clear cmos n'as rien changé, j'ai l'impression que la carte mère à un coup dans le nez... (ou le bios)

Edit pas vu le post de boulixx > Ouais le lecteur est neuf et fonctionne très bien (testé sur un autre vieux coucou) j'ai pas testé de changer de port IDE remarque, et le switch derriere le lecteur est bon aussi.

Je testerais une maj du BIOS demain (ou dans le soirée si le courage frappe chez moi).

+1 avec Boulixx regardes sur un autre port et tout seul. Et aussi le jumper en maitre (ça doit être sans de mémo, et avec en slave mais là ça date ces trucs là...)

@Boulixx : ma réflexion venait qu'à l'époque on ne bootait pas sur usb. Donc le seul moyen en local était le cd d'installation. C'est pour ça que je suis surpris que nativement le bios ne boot pas sur cd.

+1 Kori

il y avait pas de choix possible sur l'usb. c'est pour cela que j'ai rebondit sur l'IDE changement de port ou de nappe , faut y aller par élimination , il y pas de choix possible sur le cas présent.faut i aller étape par étape , mais le flash reste un risque si la carte a un problème le flash peut la plomber définitivement , et plus de boot .donc .

c'est un choix a faire avec les risques qui en découle. j'ai bien écrit en gras :reflechis: faut bien que l'on soit ok sur le risque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...