Etre_Libre Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Avec la commande : CHKDSK C: /R Cela donne ? Ou encore CHKDSK D: /R Etc... jusqu'à analyser toutes les partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 J'ai réussi: "Windows à vérifié le système de fichiers sans trouver de problème" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 D'accord, et donc sur toutes les partitions ? Car il se peut qu'il y en ait plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 En effet, je n'avais pas fait toute les partitions, ce fut long pour celle avec le système et les fichiers. J'ai eu ceci à la fin, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours le même problème :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Dans ce cas, je recommande plutôt de tout réinstaller, car la réparation éventuelle risque de prendre beaucoup plus de temps, et avec des chances de réussite assez minces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Salut, J'ai eu un soucis de démarrage Windows à cause d'un virus il y a peu et Kaspersky Rescue Disk m'a permi de résoudre le problème. Tu le dl et boot sur le cd. Ca ne coûte rien d'essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je vais tester ca demain (Kaspersky Rescue Disk) sinon, je vais devoir tout réinstaller :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2013 Et comment tu t'y est pris avec le Kaspersky Rescue Disk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Tu graves l'iso, tu met le cd gravé dans le lecteur et tu redémarre le pc pour qu'il boot dessus (si ce n'est pas fait automatiquement, il suffit de passer par le bios pour changer la séquence de démarrage ou simplement demander de booter sur un cd). Ensuite une fois dedans tu demandes de démarrer en mode graphique, tu accepte le contrat etc... une fois arrivé à un bureau KDE made in kaspersky tu clique sur l'équivalent de démarrer, terminal dans le fenêtre qui apparait tu tapes : windowsunlocker s'il trouve un virus qui empêche un démarrage normal il l'indiquera par 'suspicious modification' Après tu redémarres et c'est bon si c'était ça le problème. tu peux aussi en profiter pour faire un scan complet des disques grâce à ce disk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwanbreizh Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 J'ai lancé windowsunlocker. Il me propose 3 choix unlock windows, save boot sector copies exit, quand j'essaye de faire 1 pour unlock windows, il me fait ceci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Donc en principe il a rien trouvé. Perso je suis plus fan du AVG live rescue parce qu'il a pas mal d'utilitaire pour l'accompagner et il est plus user friendly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Effectivement... ci c'était un virus qui a causé ça il ne doit plus être présent. Je crois que tu n'as pas trop le choix maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.