Aller au contenu

Windows 7: Ecran noir au démarrage seul la souris est visible


erwanbreizh

Messages recommandés

Bonjour,

Au lancement du pc, après les images de démarrage, j'ai un écran noir, je ne vois que la souris, j'ai l'impression que mon fichier explorer.exe à été contaminé par un virus.

Comment est il possible de réparer le fichier système sans devoir formater le pc?

(HP avec Windows 7 home edition 64b)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas en démarrage normal / Mode sans echec / Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Je n'ai même pas d'affichage du mode invité de commande...

Si je copie le ficher explorer.exe d'un autre pc, ca marcherai ou pas?

J'ai le chargement de windows, mais je ne vois pas bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois même pas "Bienvenue" c'est que la session ne s'ouvre pas, donc explorer.exe n'est pas encore demandé.

En "mode sans échec avec invité de commandes", tu confirmes que l'invite de commandes ne vient pas ?

Si oui, alors à mon avis il vaut mieux tout sauvegarder via un Live Windows par exemple, et diagnostiquer le disque dur si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai testé, oui, je ne voyais pas l'invité de commande, la j'ai voulu retester, je reste à

Chargé : \windows\system32\DRIVERS\ClasspnP.sys

Veuillez patienter.

Avant d'avoir mon problème j'avais un message qui s'affichait "le service intel rst n'est pas en cours d'utilisation et avast n'était pas activé, j'ai voulu faire une restauration système. Ecran noir, j'ai réussi à annuler la restauration système via le mode sans echec, mais depuis, je ne peux plus y acceder. Pour qu'Avast soit désactivé, je pense que c'est un virus qui à du infecter mon pc et toucher un fichier du système (explorer.exe?)

J'ai sauvegardé mes données importantes sur un autre disque dur grace à un dvd knoppix, mais j'aimerai ne pas perdre ma messagerie et restaurer mon pc sans perdre de donnée si possible :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le cas de logiciels fonctionnant mal avec de la RAM défectueuse.

Peux-tu essayer un memtest86+ (ou memtest de Microsoft, normalement accessible via F8 au démarrage) et laisser tourner au moins 1 passe ?

PS : pour ta messagerie, pourquoi ne pas la copier elle aussi vers un autre disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la messagerie, il faudrait que je puisse être sur de tout récuperer (couriels, carnet d'adresse) j'avais thunderbird.

J'ai un diagnostics possible au démarage, il me met

test de connection réussi

test de demarrage réussi

test smart réussi

test de la mémoire réussi...

J'ai pas memtest au démarrage. Je vais chercher memtest86+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rapide ;)

Dans ce cas, pourquoi pas un test de disque dur : Seagate Seatools en gratuit (test de surface complet), ou HD Tune sous Windows, et en complément Crystal Disk Info (gratuit) sous Windows car il donne des infos sur la santé théorique.

Pour les tests éventuels dans Windows, ça peut être fait soit via un Windows PE (Live Windows), ou en démontant le disque dur et le mettre dans un autre ordinateur, ou en réinstallant Windows sur le même disque dur et lancer les tests.

Le disque ne fait pas un drôle de bruit cyclique, en écoutant de près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...