Aller au contenu

Premiere installation mais aucune possibilité d'installation


rayounez

Messages recommandés

Tu sais, c'est pas une nouveauté. L'UEFI était nécéssaire parce que le BIOS datait des premiers PCs et qu'il était complétement à la rue sur un tas d'aspect (notamment au niveau du temps de démarrage).

D'un autre côté à une époque pas si lointaine HP utilisait des RAM non standards (et vendait donc de la noname hors de prix).

Pour ton problème, sans voir c'est pas forcément évident.

En principe ça devrait passer tout seul dès le moment dès le moment où tu arrive à booter sur le DVD. Perso je n'ai pas encore rencontré de difficulté majeure ou facilement contournable.

Tu as quoi comme séquence de boot dans le BIOS ?

Pour le clavier ça n'a rien d'extraordinaire, un tas de vieux sans fils ne sont pas legacy. Le legacy est activé dans le BIOS /UEFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Philosomatika,

Je suis réellement désoler de t’embêter et en plus, vue l'heure de ta réponse, c'est digne d'une personne qui aime vraiment l'informatique et qui serait près de ne pas aller ce coucher sans aidé sont prochain dans ce domaine.

Donc déjà, mille merci à toi.

Dans le bios, j'ai exactement le même affichage que sur cette photo -> 121204052701590967.jpg

Et je mes toujours mes lecteurs CD/DVD ect....

Mais rien y fait.

Bizarrement, quand je mes un cd de windows 7 que j'ai en ma possésion, et que je le fou dans le lecteur, il me propose d'appuyé sur une touche pour lancer l’installation mais ensuite, il me fige sur ce que j'ai dis plus haut.

Il faut savoir que le pc est neuf et qu'il fonctionné bien, le formatage a étais fait grace a un rack disque dur externe pour avoir un semblant de logique sur le fait ou sur plusieurs pc que j'ai fait, quand il n'y a pas de système sur le disque dur, il te lance automatiquement les autres périphérique comme : le lecteur DVD/CD et/ou autre.

si j'ai voulu refaire une installation W8 c'est pour que je puisse installé mes propre programme sans que norton/et tous les programmes de M..... que nous impose les configuration par défaut...

Du genre : mise a jour de Windows, installation des derniers drivers et les logiciel clé comme : Flash, Java ect.........

J'ai suivi à la lettre les conseilles de Etre_Libre qui me demandé de refaire un DVD du Windows 8 avec ces recommandation et je site : ""générer une nouvelle image ISO (puis graver) via ce logiciel (et activer le support de l'UEFI, c'est proposé)"" ..

J'ai fais exactement ce qu'il était marquer dans ce tuto,, et gravé un nouveau Windows 8 avec tous ce qui est noté mais en vin.

Si demain à mon réveil, une solution serait effectivement à ma disposition, j'aurais à ce moment la évité de tiré le reste de mes cheveux ^^

Etre_Libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une install de Seven sur un PC neuf installé en 8 par défaut. Pour installer Seven il faut désactiver l'UEFI, puis booter sur le lecteur DVD en UEFI, pas sur le standard. Par contre pour installer 8, je me suis servi d'une clé USB, mais le principe doit être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clef c'est "Disque dur USB" et pour le DVD je suis de l'avis d'Etre_libre => legacy mal traduit donc DVD dans source de démarrage héritée. C'est du délire ce truc... Surtout quand on voit les F5 et F10 pour modifier la séquence (sic).

T'aurais pas un vieux clavier qui traine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une option CSM qui est désactiver dans le bios?

Si oui, active là, et vois si ça arrive à booter sur le cd ou la clé. Elle permet de choisir le mode de boot sur le cd : soit UEFI soit BIOS.

En général cette option se trouve dans l'onglet avancé (ou advanced).

Je propose ça, parce que je viens de me débloquer de deux jours de galère avec une installe de windows 7 qui bloqué juste après le chargement des fichiers sur un pc pré-installer en windows 8 ...

En ce qui concerne le secure boot, tu ne peux pas le desactiver ?

S'il est grisé, essaye de définir un mot de passe admin du bios (pas un mot de passe au démarrage du pc, qui lui aussi peut etre défini dans le bios). J'ai du faire ça pour désactiver le secure boot, qui m'empechait de booter sur cd.

Je ne sais pas si j'ai était utile ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...