Aller au contenu

Probléme Carte mére Asus P8h77-M LE et RAM


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un problème et mun amis ma conseillé ce site car la communauté est trés sympa et pourrais résoudre mon problème :)

Bon voila j'ai une CM asus p8h77-M LE , j'ai regardé dans le manuel fournis avec la CM et les Corsair Vengeance ( 2*4go 1866MHz 910-9-27 1.50V) sont compatibles avec ma carte mére a priori !

Pendant une petite semaine aucun problème , mais un jour Blue screen , depuis quand j'essaye de le redémarrer ca fonctionne jusqu'au bureau et la bluescreen , quand j'en met qu'une ca marche impeccable que ce soit sur n'importe quel slot ou n importe quelle barrette !

Je ne sais donc pas comment faire !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si un bios plus récent existe et qu'il y est écrit sur les notes : " improve memory compatibility "

Sinon on peut stabiliser ça avec les tensions ( assez périlleux lorsqu'on connait pas son bios :transpi: )

Le mieux c'est d'envoyer un mail au SAV d'asus france, ils sauront quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay, un cas ou une tension mal appliqués et ça peut provoquer tes symptômes.

Dans un premier temps vérifier si les paramètres sont bons. Voir même les figer manuellement dans le bios.

Après tu peux relâcher les timing et/ou baisser un peu la fréquence et voir ce que ça donne.

Si à partir de là ça fonctionne, remonter un peu en tension et remonter la fréquence et/ou les timing. En résumé la phase finale de l'oc pour stabiliser au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les 2, mais je te conseille de mettre à jour le bios AVEC une seule barrette au plus vite, vu le nombre de mise à jours concernant les instabilités sont réglés.

Tu n'as qu'à constater les notes de mises à jour sur le site : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H77M_LE/#download ( onglet bios )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clearcmos puis réactivation du profil XMP ? À ce stade, essaye de régler le bios ( DRAM Voltage, DRAM Frequency, timings dans advanced je pense, note les valeur dans le SPD XMP dans CPU-Z ) tester la RAM sur une autre machine ( chez un ami ou dans un magasin )

Si c'est toujours ok les memtest, tu n'as plus qu'à faire un SAV de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...