Jump to content

Config PC gameur

aliaspgm

Recommended Posts

Bonjours,j'aimerait avoir de vos conseils car je ve me faire une config PC gameur afin de pouvoir jouer au jeu les plus gourmand + un logiciel pour filmer (Fraps) en meme temps tout ceci en ultra pour l'instant j'en suis a cette config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10058828&z2=in10047551&z3=in10065879&z4=in10060266&z5=in10050054&z6=in10056512&z10=in10045462&z11=in10058052&z12=in10062203&z13=hf10022100&z14=in10045075 Merci de vos réponces et de vos conseils !

Salut,

quel est ton budget ? Apparemment, c'est assez élevé au vu de la config que tu as commencé à faire, mais il vaut mieux savoir combien tu est prêt à mettre ;)

Maintenant, concernant la config à proprement parler :

- Proc : le 2500K est très bien mais c'est un Sandy Bridge, donc de génération précédente Mieux vaut prendre son équivalent actuel à savoir le i5 3570K que tu trouveras au même prix

- Pour la RAM, mieux vaut prendre la CAS 9 que de la CAS 10, tu y gagneras un peu en perfs pour un prix équivalent. Un kit chez Corsair (en Low Profile) et un autre chez G.Skill.

- Des doutes sur l'écran car je ne le connais pas. (oui mieux vaut être suspicieux là dessus :D)

Bonjours,j'aimerait avoir de vos conseils car je ve me faire une config PC gameur afin de pouvoir jouer au jeu les plus gourmand + un logiciel pour filmer (Fraps) en meme temps tout ceci en ultra pour l'instant j'en suis a cette config http://www.topachat....&z14=in10045075 Merci de vos réponces et de vos conseils !

Heu, c'est plutôt ça :

" Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils car je veux une config PC gamer afin de pouvoir jouer aux jeux les plus gourmands + un logiciel pour filmer (Fraps). Tout ceci en ultra. Pour l'instant, j'en suis à cette config : http://www.topachat....&z14=in10045075.

Merci de vos réponses et de vos conseils ! "

Bonjours,j'aimerait avoir de vos conseils car je ve me faire une config PC gameur afin de pouvoir jouer au jeu les plus gourmand + un logiciel pour filmer (Fraps) en meme temps tout ceci en ultra pour l'instant j'en suis a cette config http://www.topachat....&z14=in10045075 Merci de vos réponces et de vos conseils !

Heu, c'est plutôt ça :

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils car je veux une config PC gamer afin de pouvoir jouer aux jeux les plus gourmands + un logiciel pour filmer (Fraps). Tout ceci en ultra. Pour l'instant, j'en suis à cette config : http://www.topachat....&z14=in10045075.

Merci de vos réponses et de vos conseils !

Désoler pour les fautes ...

Si tu veux baisser la facture :

- Passer sur un ventirad plus petit comme le NH-U12P toujours chez Noctua (et largement suffisant même si tu comptes OC le proc) ou Hyper 212 EVO de chez Cooler Master(si tu ne comptes pas faire d'OC)

- Passer de 16 à 8 Go de RAM. Les 16 Go, je n'ai pas encore vu de jeu les réclamant. Au pire, rien ne t'empêche de rajouter un kit 8 Go un peu plus tard (surtout aux tarifs actuels). Du coup, un kit chez Corsair ou chez Kingston. Les 16 Go valent vraiment le coup à l'heure actuelle pour de l'applicatif lourd

:chinois:

Un achat comme ca:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/ASUS/4866247pack-8-Processeur-INTEL-Core-i5-3570K-3-4-GHz-HD-4000-Socket-LGA1155.htm. pour 545¤.

Auquel tu rajoute un boitier de ton choix, une bonnne cg , il y en a à partir de 100¤ jusqu a ........

Ne pas oublier l alime, de 550 a 750w de marque , antec par exemple...

Licence windows 7 oem 64bits + lecteur/graveur dvd.

Ne reste plus qu a choisir ecran, clavief, souris, il y a des modèles pour gamer...

Si tu veux grappiller un peu de thune, je pense que tu peux enlever le graveur DVD, t'es pas obliger de l'acheter maintenant et c'est pas indispensable, rien que pour ma part qui ai une config de porc, qui stream, film sur fraps joue a tous les jeux existants du marché, j'ai jamais eu besoin d'insérer un cd depuis environ 4 ans.

Tu peux aussi prendre une carte graphique moins chère comme la 660 GTX TI OC de chez Asus ou la 7970 de chez Radeon qui fait tourner tous les jeux après faut savoir à quoi tu joues, à quoi tu veux jouer et quels sont tes revenus pour décider d'une config de Luxe, parce que forcément tu feras tourner aussi tous les jeux avec 8 giga de RAM, le SSD n'est pas forcément obligatoire mais te feras gagner 30 bonnes secondes sur ton lancement de PC. Tu peux aussi prendre une carte mère moins onéreuse comme la GA-Z77 de gigabyte. Pareil avec le boitier PC sur lequel tu peux descendre le prix.

Bref si tu veux descendre le prix, faut prendre des compos un peu moins "de luxe".

J'ai regardé ta dernière proposition.

Tu as gardé le pack clavier - souris alors que tu achètes une souris à part. Il y a peut-être une raison, mais ce n'est pas évident. De toutes façons, à 8€, ce ne peut être que du basique de chez basique. Autant prendre un clavier à part aussi.

Le HAF n'a pas d'USB 3 en façade, si ce n'est pas indispensable, c'est franchement dommage lors d'un achat neuf. Et ce, d'autant que le boîtier fait partie des pièces que l'on garde longtemps en général.

L'écran dispose de 2 HP intégrés, pourquoi mettre 15€ dans un kit son qui ne devrait pas faire beaucoup mieux ?

Les graveurs sont, en effet, de moins en moins utiles quand on peut utiliser une clef USB bootable ou stocker sur du HDD ou sur une clef.

Je garderais la GTX 670.

La RAM en 10600, c'est franchement léger face au proc. Passes en 12800 CAS9 ou 10 pour 2 barrettes de 4 Go, taille basse. Comme dit ci-dessus, 16 Go, c'est inutile pour un joueur à ce jour.

Le ventirad me semble quelconque, et encore c'est au mieux disant...

Juste un avis, discutable bien évidemment.... quoique....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...