Aller au contenu

3 petits soucis firefox


JoN69

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila j'ai réinitialisé firefox suite à un soucis que j'avais eu a cause d'un logiciel tiers...

depuis j'ai remis mes extension etc... mais il y a des petites détails que je n'arrive plus à changer...

1er :

Lorsque je clic sur un fichier à télécharger (peu importe l'extension du fichier) il ouvre la fenêtre de téléchargement et se positionne directement sur "ouvrir" avec le choix d'un logiciel..; j'aimerais bien qu'il soit automatiquement sur "enregistrer le fichier "comme c'était le cas avant, a préciser que la case en dessous est impossible à cocher... (pour toujours effectuer cette action)

2e : ok

j'ai l'extension Dowlonad Statubar

avant la réinitialisation de firefox, chaque fois qu'un fichier était terminer de télécharger, il s'enlevait automatiquement de la barre sans que j'y touche... depuis je n'arrive plus a règler cela...

3e :

J'avais déjà ce soucis avant la réinitialisation, la page d'accueil (que ce soit celle de firefox ou une personnalisée) ne chargeait plus au démarrage de firefox, après avoir réinitialisé firefox, elle revenait automatiquement, mais depuis que j'ai remis tous mes règlages... elle ne se charge plus, mais impossible de savoir d'ou cela provient? avez vous une idée ?

Voila merci d'avance pour votre aide, et d’avoir pris le temps de lire tout ce texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de configurer firefox :fumer:

Dans général, tu as les options concernant la gestion des téléchargements.

Pareil pour l'accueil.

justement si je viens le demander ici, c'est que cela ne fonctionne pas aussi simplement... sinon cela serait déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi aussi au début il est positionné sur ouvrir, mais si c'est le même type de fichier, il reste sur enregistrer où.

Pour le reste, c'est un peu trop spécifique, ce n'est pas réellement un problème de firefox. Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de firefox récemment ? Les plugins suivent mal.

Sur l'accueil, tu as mis quel option dans "au démarrage de firefox : ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le même genre de fichier se repositionne automatiquement sur ouvrir avec

pour le démarrage de firefox, il est régler de façon a démarrer sur une page de mon choix

je sais très bien comment le configurer a ce niveau la mais je pense une extension ou autre l’empêcherais de démarrer.

mais bon pour le point 3 c'est pas encore trop grave, c'est surtout les 2 autres points que j'aimerais résoudre car très embêtant a la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le point deux, j'ai justement réglé Download Statusbar il y a quelques jours.

Normalement, il suffit d'aller dans les options de la statusbar (clic-droit sur la barre > Options ou Outils > Extensions > Donwload Statusbar > Options) et de préciser à l'extension qu'elle doit retirer automatiquement tous les fichiers (en mettant une étoile dans le champ prévu à cet effet) après X secondes.

Je l'ai encore fait il y a quelques jours, normalement ça doit fonctionner! (Faut peut-être redémarrer Firefox, je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela fonctionne, il était régler sur trop longtemps et donc ne disparaissait pas aussi vite que lors de ma précédente configuration, donc je l'enlevais manuellement de la barre a chaque fois avant ce temps... 1 souci résolu déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point 1:

Est-ce que ça arrive sur tous les sites que tu consultes? Ou uniquement sur un site/quelques sites?

que je configure une page web, ou la page par défaut de firefox, aucune ne charge... page blanche directement comme si je réglais firefox de façon à ce qu'il n'y ai aucune page qui démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon post précédent faisait référence au soucis avec les téléchargements, pas la homepage ^^

Concernant la homepage:

Essaye un peu de désactiver toutes tes extensions, et de voir si la homepage se charge après redémarrage de Firefox.

Si oui, alors le soucis vient d'une de tes extensions. Réactive une extension à la fois jusqu'à trouver celle qui pose problème.

(En espérant que ce ne soit pas une combinaison d'extensions qui pose problème, ce serait plus chiant à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon post précédent faisait référence au soucis avec les téléchargements, pas la homepage ^^

Concernant la homepage:

Essaye un peu de désactiver toutes tes extensions, et de voir si la homepage se charge après redémarrage de Firefox.

Si oui, alors le soucis vient d'une de tes extensions. Réactive une extension à la fois jusqu'à trouver celle qui pose problème.

(En espérant que ce ne soit pas une combinaison d'extensions qui pose problème, ce serait plus chiant à trouver)

voila j'ai testé avec toutes les extensions désactivées, cela ne change rien du tout...

pour le problème avec les fichiers que je télécharge, pour certains cela fonctionne de choisir "enregistrer" directement et non "ouvrir avec", pour ce qui est des rar par contre, impossible d'obtenir cela alors qu'avant ça fonctionnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...