Aller au contenu

Conseil achat portable 13' ou 14'


fye85

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un ultrabook de 13' ou 14' puissant dans les jeux. Il doit faire tourner Killing Floor à fond tout du moins.

Les corps en aluminium sont un plus, je me moque de la version de l'OS

Le prix ne doit pas supasser 1000 euros.

Je suis ouvert pour toutes propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur notebookcheck dans la section adéquate, tu peux comparer les performances des cartes graphiques mobiles pour te faire une idée... après dur ldlc, par exemple, je n'ai trouvé qu'un modèle de 14" qui pourrait correspondre à des critères de jeu avancés (GTX 660M) mais il dépasse d'un poil le budget....au niveau des 13" de n'ai rien trouvé de probant pour le jeu...à part éventuellement celui-là mais les performances pour le jeu sont moindre (HD 6470M).

Je ne connais pas bien les besoins en puissance de killing floor mais la faible définition de la plupart des dalles en 13-14" (1366*768) pourrait aider à le faire tourner comme il faut sur des cartes graphiques de moindre performance comme celle du 2ème pc portable mentionné....à voir (mais à mon avis vaut mieux éviter pour un gamer qui souhaite jouer à des jeux un peu récents.

Pas évident donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Asus avec la 660GTX est pas mal, mais c'est pas un peu inutile cette carte avec cette résolution d’écran? et quid de l'autonomie? ça doit consommer ça non?

J'ai vu ça moi http://www.magicpc.f...v-7ds8/p-27063/

édit : pour l'asus d’après le site du constructeur il fait 3.8cm de large beaucoup trop profond pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit (pour répondre à ta question) : A mon avis, la GTX660M permet de profiter des jeux gourmands en bonne qualité :) et n'est pas de trop (après ça dépend des utilisations mais je pense que même sur cette définition, ya toujours moyen de la mettre à genoux.

Pour la consommation, j'imagine "qu'optimus" doit être de la partie pour basculer sur la partie graphique intégrée au processeur quand il n'y a pas besoin de plus de puissance graphique et ainsi garder la conso à un niveau raisonnable.)

Effectivement, le modèle que tu as trouvé paraît être un bon compromis entre les 2 modèles que j'ai cité.

La définition de la dalle est préférable à du 1366*768, et la GT640M (29%) se situe entre la HD6470 (19%) et la GT660M (48%).

Après ,en terme de performance dans les jeux à définition native, entre une déf. de 1366*768 (1M de pixel à gérer) sur un HD 6470M et une déf. de 1600*900 (1.44M de pixel - +44% -) sur un GT640M (~ +50%) c'est presque kif kif, mais au moins ce ne sera pas moins performant d'après ces calculs.

Sinon, j'ai possédé quelques temps (avant de l'oublier bêtement dans le métro :transpi: ), un portable avec un HD 6470 sur une dalle en 1366*768 avec corei5 et je pouvais lancer quelques jeux anciens (peu gourmands) en bonne qualité (flatout2/unreal 2004/anno1701/trackmania united/toca race driver2-3/dawn of war/colin mcrae04/etc) mais rien de transcendant non plus...(street fighter 4/Command&Conquer3/grid ne passait pas ou pas bien par exemple) donc à voir en fonction de la gourmandise du jeu killing floor.

Edit2 : après un petit tour sur jv.com, il semble que killing floor soit un jeu peu gourmand (ex-mod de unreal2004 - basé sur le même moteur?-) donc je pense qu'il pourra passer à l'aise avec un GT640M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 13' que je qualifierai de performant (cf ma signature) qui me permet de jouer à Skyrim en moyen/elevé, il ma couté 730€ il y a légerement plus de 2 ans.

Alors trouver dans le même prix un 13' actuels capable de faire tourner un mod de 2004, sa doit se faire ;)

Samsung Serie 7 730U3E-S03 W8 (999€)

  • 33.0 cm (13.0"), 1920 x 1080 non-glare
  • Core i5-3337U 2x 1.80 GHz (2.70 GHz Turbo), 6 GB RAM, 128 GB SSD
  • AMD Radeon HD8550G 1.0 GB, no optical drive
  • WLAN a/b/g/n, 1x USB 3.0, 2x USB 2.0, HDMI
  • 1.3 MP Webcam, Windows 8 64 Bit

Acer TravelMate P643-MG-53214G50Mikk W7P64 (907€)

  • 35.6 cm (14.0"), 1366 x 768 non-glare
  • Core i5-3210M 2x 2.50 GHz (3.10 GHz Turbo), 4 GB RAM, 500 GB Hard Drives
  • NVIDIA GeForce GT 640M 1.0 GB, DVD Writer
  • WLAN a/b/g/n, 3x USB 3.0, 1x USB 2.0, HDMI / VGA
  • 1.3 MP Webcam, Windows 7 Professional 64 Bit

je suis resté dans ta fourchette haute des 1000€.

Mais la 640M, est pas mal du tout (surtout en résolution HD ready ou sur le long terme sa peut etre payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...