Aller au contenu

webmaster, cms et configuration/


Messages recommandés

Bonsoir, je viens vous embêtez pour deux chose 8)

  1. je suis actuellement étudiant en informatique (Télécommunication et Réseau) et je cherche a me faire de nouvelle connaissance >,<
  2. je voudrais lancer "un" site avec un cms ( j'ai retenu Drupal comme CMS, a voir si on me conseil mieux) qui comporte: une page principal, un forum, un wiki et "cms Fichier"

l'informatique est vaste, j'ai de bonne connaissance en maintenance informatique mais très peu en webmaster.

l'idée de mon projet étais de faire un site communautaire pour les jeux que je joue avec des amis, des astuces pour windows/linux et de la programmation.

j'ai déjà un hébergeur (be1host) qui me propose "Cpanel" pour la gestion du serveur et d'autre truc sympa, comme dit plus haut j'utiliserais sans doute Drupal comme CMS pour la page principal.

mon premier Objectif pour ce site est de tout centralisé sur qu'une page (possible ?) et de faire en sorte d'avoir les même ID/MDP sur tout les autre CMS.

Liste des CMS que je vais utiliser

  • / = Drupal
  • /forum = Drupal (extension) [je ne sais pas si c'est bien modifiable]
  • /wiki = mediawiki (rien de mieux que de prendre le moteur de wikipedia :francais: )
  • /serv1 = ProjectSend (est t'il bien ?) [je cherche a faire un truc comme ceci : http://ddl.ocha-online.net/ car il me sera facile de l'intégré dans la même page web après je pense]

voila, après je ne sais pas quoi vous dire de plus, je voudrais connaitre les expériences d'utilisateurs de bon niveau pour me lancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CMS de base et le forum auront normalement les mêmes utilisateurs. Il doit être possible si ce n'est d'utiliser la même base d'utilisateurs, de scripter l'inscription automatique depuis Drupal dans le wiki (si je dis pas de bêtises, PCI le fait pour l'inscription automatique au forum--IPB-- depuis le site).

Pour le dépot de fichiers, là par contre joker, h5ai est juste un index perso pour les serveurs web, donc pour gérer des accès, ça se fait avec un htaccess. Et pour le faire coller avec la base utilisateurs, c'est un peu plus chaud, même si ça doit pas être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...