beta12 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour, J'ai récupéré un Netbook samsung N150 où la personne a fait tombé une tasse de café dessus. J'ai testé de laisser 24h le clavier dans de l'eau déminéralisé. J'ai vu ça sur un forum, j'étais mais j'ai voulu tester, cela ne coutait rien. Comme je pensais ça n'a rien changé. J'en ai trouvé un sur amazon, mais comment être sûr qu'en changeant le clavier cela fonctionnera ? Je précise qu'en branchant un clavier externe, le PC fonctionne parfaitement bien et que la CM ou autre pièce n'a pas de tâche de café. Je pense vraiment que c'est que le clavier mais bon si vous avez des retours la-dessus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Met le à sécher sur un radiateur au moins 48h et ressaie avant d'acheter un autre clavier. Ces des gros circuits donc il y'a de fortes chances qu'une fois sec les contacts passent. En principe pas de soucis avec un clavier de rechange, par contre 47e je trouve que ça fait cher (un coup j'en ai noyé un dans du coca et ça a pas fait de dégâts, juste du attendre que ce soit sec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai déjà testé de la laissé sécher après l'avoir baigné dans l'eau pour le nettoyer mais cela ne change rien malheureusement c'est pour ça. Sinon j'ai trouvé celui-ci à 27€. Après je ne connais pas ce site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 quel est le problème du clavier, les touches sont collées? Un bain d'eau bien chaude pour en 'le bougeant' pour nettoyer. Comme dit par contre, bien le faire secher (en se moment un radiateur bien chaud ne devrait pas être dure à trouver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Comme précisé plus haut, j'ai déjà testé de la laissé dans de l'eau déminéralisé 24h en le bougeant pour le nettoyer et en le laissant sécher ensuite mais cela ne change rien. Les touches ne sont plus collées mais le clavier ne fonctionne toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Combien de temps as tu laissé sécher ? tu rebranche bien la nappe à l'endroit ? bien clipsée ? (en principe si ça n'est pas sec ça biperait à cause des courjus (sans danger)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 je l'ai laissé sécher une journée et demie. J'ai bien rebranché la nappe à l'endroit et bien clipsée. Au démarrage pas de bip le PC boot normalement et si je branche un clavier usb ça fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Le clavier USB ça a pas de rapport S'il est parfaitement sec et que ça ne fonctionne pas tu peux effectivement en changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Oui je sais que ça n'a rien avoir le clavier USB. Je pense que la clavier est mort mais je voulais avoir vaut avis pour être sûr avant d'en acheter un nouveau. J'ai trouvé celui-ci Connaissez-vous le site EET FRANCE SAS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.