Aller au contenu

Eyefinity sur 4 x 42"


DaCaiD

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'ai déjà un peu bossé sur le sujet mais comme il est assez passionnant je souhaitais partager avec vous et voir si l'un d'entre vous avait une expérience similaire à partager.

Je suis petit assembleur sur la région bordelaise et un de mes clients trader m'a demandé de lui proposer une config pour du multi écran, pour 4 écrans 42"

Je sais, moi perso j'aurais bien vu un BF3 tourner la dessus et je le ferai surement si je dois assembler la machine pour tester mais ce n'est pas le but :D

J'ai choisi une solution eyefinity avec une radeon 7950 de chez asus, qui possède 1 DVI, 1 HDMI et 2 mini displayport

Sur le net est pas mal documenté la solution pour des écrans DVI, mais là je dois faire tourner ça sur 4 TV en HDMI, c'est donc la valse des adaptateurs

Voici la solution finale que j'ai choisie pour brancher ces 4 écrans, on n'est est qu'au stade du devis avec mon client et rien n'est encore figé.

La config :

Corsair - 16Go RAM (2x8Go DDR3 PC12800)

RAID 1 - 2 x 256Go SSD SATA-600 - 840 PRO Series

RAID 1 - 2 x 2To 7200tr Serial ATA III 64Mo

Carte mére ASUS - P8Z77-V PRO - Z77/LGA1155/DDR3/PCI-E/ATX

CPU Intel Core i5 3570K - 3.4GHz/6Mo/LGA1155/BOX

Carte Video ASUS R7950 Twin Frozr 3GD5 V2/OC

Be Quiet Alimentation ATX 700W Straight Power Certif. 80+ GOLD

Pack clavier/souris Logitech Cordless Desktop MX-5500 Revolution

Boitier Cooler Master Silencio 650 RC-650-KKN1

Lecteur/Graveur ASUS SATA DVD+/-RW DL Noir

Windows 8 Professionnel 64B OEM

Office Famille/Petite Entreprise 2010 OEM

Pour les adaptateurs :

DVI------------->adaptateur DVI vers HDMI -------> HDMI

HDMI----------------------------------------------------> HDMI

MiniDSP1--->ADAPTATEUR MINI DISPLAYPORT / DVI-D - ACTIF----->adaptateur DVI vers HDMI--->HDMI

MiniDSP2--->ADAPTATEUR MINI DISPLAYPORT / DVI-D - ACTIF----->adaptateur DVI vers HDMI--->HDMI

Quels sont vos sentiments? L'un de vous a déjà monté du eyefinity? Perso cela serait la première fois, mes expériences multi écrans ont été jusqu'ici limitées à du bi-écran, et encore, avec du nvidia.

Je suis pas sur d'avoir posté ça dans la bonne section, on est à la limite du tuning là... Allez, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, j'ai déjà un peu bossé sur le sujet mais comme il est assez passionnant je souhaitais partager avec vous et voir si l'un d'entre vous avait une expérience similaire à partager.

Je suis petit assembleur sur la région bordelaise et un de mes clients trader m'a demandé de lui proposer une config pour du multi écran, pour 4 écrans 42"

Je sais, moi perso j'aurais bien vu un BF3 tourner la dessus et je le ferai surement si je dois assembler la machine pour tester mais ce n'est pas le but :D

[...]

J'ai choisi une solution eyefinity avec une radeon 7950 de chez asus, qui possède 1 DVI, 1 HDMI et 2 mini displayport

[...]

Euh BF3 sur 4x42" :ng:

Tu va tourné à 6 ips :face:

En plus un FSP sur 4 ecran c'est pas mieu que 2 :windu:

3 étant le must 8)

:troll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dp -> HDMI j'ai pas trouvé en actif, ou alors à ce moment cela devait revenir à un prix défiant toute concurence. Donc je comprend le choix qui est fait.

C'est pour quelle utilisation les 4 écrans ? Parce que en l'état il n'est pas évident de valider la cg.

Et enfin 700W c'est pas un peu too much sur cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4T6_2.jpg

Salut les gars, merci pour vos réponses et votre intérêt à ce sujet.

Pour vous répondre :

- DSP vers HDMI oui j'en ai trouvé mais pas en actif, du coup je suis dans le flou, je ne sais pas si cela fonctionnera, je n'ai trouver personne pour confirmer ou affirmer le contraire. Je ne sais même pas si le coté "actif" serait nécessaire avec un adaptateur direct dsp vers HDMI, je me dis que si mon client vient à commander, je testerai peut etre pour voir si cela fonctionne, ils sont pas chers ces adaptateurs.

- Les TV ont de plus en plus rarement de DVI, que du HDMI, je me tourne vers des TV samsung 42" entre 500 et 600€ aussi, il aura pas besoin de la 3D ou de l'ambilight o0

- Les SSD en raid 1 (mirroring) c'est pour minimiser le risque de perte de temps si un des 2 vient à lâcher. Je le fais régulièrement pour la DATA, plus rarement pour les DD systèmes (hors serveurs), mais la il s'agissait d'une demande explicite du client.

- Je feed le troll concernant le FPS sur du 4 écrans si tu permets : 3 écrans cote à cote et un au dessus, cf cette image en bas a droite http://static.pcinpact.com/images/bd/news/75688-eyefinity.jpg

- 700W je suis d'accord c'est un peu bcp, je diminuerai surement si je reste avec une solution monoCG

- l'utilisation c'est un mur écran, voir l'image en début de ce post, qui peut être vu de loin, la résolution max de l'image assemblée sera de 3840*2160 si je ne me trompe pas (4 ecrans en 1080p placés en carré)

Si vous voulez jeter un oeil à ce genre de machine : http://www.s4traders.com/ c'est chez eux que mon client a choppé des idées et eu quelques exigences supp' comme les 4x42"

Concernant le kiff nemesis, quand je vois sa bagnole, je me dis ouais, ce gars là a un truc à compenser :D

Allez, promis je vous tiens au courant si ça bouge et que je dois vraiment livrer ça un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dudul88, cela confirme bien

Tous les documents que j'avais trouvé mentionnaient systématiquement le DVI, jamais le HDMI comme ce document.

If only one or two DVI/HDMI monitors are attached through a DisplayPort connector, then only simple

passive adapters are required. With a passive adapter the GPU outputs the display signal required for

the monitor with no conversion occurring within the adapter itself.

The following passive adapters are available in the market today :

 DisplayPort to HDMI

 DisplayPort to DVI

 Mini‐DisplayPort to HDMI

 Mini‐DisplayPort to DVI

 Mini‐DisplayPort to DisplayPort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense pas que l'OC soit nécessaire pour afficher 4 écrans.

Du coup, je pencherais plutôt pour une C.G. aux freq de référence mais avec un très bon ventirad car un pro à mon avis préfère allonger / protéger au maximum la durée de vie de sa C.G. plutôt que de gagner 1i/s

Bonne remarque, il y a de plus une coquille, j'ai mélangé Asus avec une carte MSI, je mettrai surement une ASUS avec un bon ventirad DCUII, quitte à baisser un peu la freq pour la durée de vie et le silence.

L'utilisation c'est un mur d'écran, chez moi ça veut tout et rien dire à la fois. C'est pas que je veuille être chiant mais de cela découle directement le choix cpu, gpu, et probablement d'un rad cpu qui ne figure pas dans la liste.

Tu veux pas mais t'y arrives :D Regarde l'image de mon dernier post, y'a en fait besoin de l'eyefinity, mais pas de grosse puissance car pas de jeu, pas d'application 3D pro, que de l'affichage de courbes, d'ou mon choix d'un bon proc, mais sans partir sur un I7 et d'une 7950 et pas une 7970 ou +. Du costaud mais raisonnable quoi. Concernant le RAD, c'est une remarque pertinente, mon client ayant réclamé un max de silence, mais les rad de chez intel sont maintenant vraiment performants et silencieux depuis les générations des C2D et puis dans un silencio 650 on ne l'entendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais jamais confiance au rad stock (intel ou amd hein :transpi: )

Sinon, je vois pas pourquoi treflemard parle d'oc (à moins que ce soir j'ai pas les yeux en face des trous) vu qu'on en parle pas. Pour moi pas de nécessité d'underclocker de toute façon elle va s'underclocker toute seule vu qu'on utilisera pas sa capacité graphique :chinois: (sauf quand il y en aura besoin, BF3 si tu m'entend :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais jamais confiance au rad stock (intel ou amd hein :transpi: )

Sinon, je vois pas pourquoi treflemard parle d'oc (à moins que ce soir j'ai pas les yeux en face des trous) vu qu'on en parle pas. Pour moi pas de nécessité d'underclocker de toute façon elle va s'underclocker toute seule vu qu'on utilisera pas sa capacité graphique :chinois: (sauf quand il y en aura besoin, BF3 si tu m'entend :dd: )

heu ... parce que la C.G. en haut dans le 1er post est O.C. R7950 Twin Frozr 3GD5 V2/OC ou le OC à la fin veut dire autre chose ? j'avoue que je n'ai pas cherché.

j'ai déjà du mal à voir si une HD7950 est réellement utile mais bon. n'y connaissant rien je ne dirai rien de plus.

Pour le CPU idem, pourquoi un Core i5 3570K alors qu'un Core i5 3570 est quasi identique ? ( OC. impossible et igp plus faible mais on s'en fou non puisque hd7950 ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OC (overclock) signifie la présence d'un overclock de MSI sur la carte par rapport aux fréquences AMD (généralement c'est pas énorme. Sinon pour BF sur 4 écrans ^^ => si tu les dispose en carré le HUD va être pile poile sur la jointure des 4 écrans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki là je saisis l'utilisation, les écrans d'affichages de courbes n'étaient pour moi que de l'illustration.

Par contre le silencio c'est pas un foudre de refroidissement, et un rad alternatif représentera quoi grand max 2% du budget. D'un autre côté le couple cpu/gpu va passer une grande partie du temps à se tourner les pouces, donc côté chauffe ça va pas être violent non plus hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...