neo77 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour à tous et toutes, Après de multiples recherches sur le net je souhaite avoir votre avis sur l'achat d'un SSD de 128Go. Que me conseillerez vous ? J'ai vu un transcend SSD 320 pas trop cher avec de la mémoire MLC et un controleur sandforce SF 2281. Après je suis pas contre un controleur marvel comme chez CRUCIAL. J'attend vos commentaires en sachant que j'y mettrais pas plus de 100€, enfin après je ne suis pas à 5€ non plus. merci pour votre aide. Et dites moi si vous me conseillez ou si vous en avez un chez vous pour savoir si çà tourne bien, sans soucis, mais aussi si des accessoires style rack 3 pouce 1/2 ou software ou adaptateur USB SATA sont fournit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonsoir, Bon je crois que personne est motivé par ce topic LOL. Pas grave j'attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 J'étais passé au moment ou ça parlait encore de racks 5,25 pouces et je comprenais pas bien ou tu voulais en venir. Le Crucial M4 ca reste une valeur sûre, le Samsung 830 est également très bon bien que difficile à trouver aujourd'hui. Pour le Transcend j'ai pas vraiment de retours dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Pour les accessoires, le mieux est de se renseigner sur la boutique, ils ne précisent pas forcément quel bundle/pack/version qu'ils vendent parfois, que ce soit bulk/box/oem. Ici la plupart conseille la M4 de chez Crucial, il faut avoir le dernier firmware si on veut éviter des bugs. Après la panne peut arriver à n'importe qui, c'est comme ça en informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci pour tout ces renseignements. Je pense que je vais me pencher sur CRUCIAL M4. Et OUI une erreur de ma part que j'ai corrigé ensuite concernant le 5 pouce 1/4 !!! LOL Donc pas de rack adaptateur pour le M4 mais je vais en prendre un sur TOPACHAT enfin si ils en ont. Merci encore pour vos infos et concernant le TRANSCEND il à l'air bien mais je ne préfère pas tenter le diable. Une question encore. Peut on partitionner le ssd en 2 en installant windows 8 sur la 1ère et et le dossier USERS dans la seconde parttition sans qu'il y ait de problèmes ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Ca marche comme un disque dur pour les partitions, si c'est déjà possible sur un HDD ca l'est également sur un SSD. La techno change, le principe reste le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci pour la confirmation. Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.