Aller au contenu

[RÉSOLU] conseil config moyenne svp


designlover

Messages recommandés

Bonjour

cela fait quelques jours que je tourne en rond pour trouver la config qui me convient

Je recherche une config à 250 euros maximum, frais de ports et montage inclus, sans o.s

j'ai besoin d'un Pc ayant assez de Ram et de puissance de cpu pouvant gérer:

* Un O.S tel que Vista, windows7 ou 8

* De l'infographie necessitant une puissance moyenne. Par exemple un logiciel d'infographie tel que GIMP et un logiciel de vectorisation tel que VECTOR MAGIC sans ralentissements.

* un peu d'administration de sites web. Par exemple utilisation de CMS tel que wordpress et utilisation de client FTP tel que Filezilla pour uploder des fichiers sur serveur

* Pouvoir surfer sans trop de ralentissement tout en accomplissant les taches précitées

* pas de jeux vidéos

Je peux me contenter d'un disque dur de 500 Go

et j'ai besoin d'emplacements (sur le boitier et la carte mere) pour pouvoir insérer:

une carte wifi sur port pci

un graveur dvd sur port ide

une carte graphique sur port agp

Je peux donc me passer de ces éléments que je vais récupérer sur mon ancien Pc (grande tour)

j'aimerai un boitier noir de préférence

actuellement je n'ai trouvé que cette config dans cet ordre de prix mais je pense pouvoir trouver mieux:

http://www.iloprix.c...ediate/pv-9219/

Merci de m'aider pour cette mission pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique sur port agp

une carte wifi sur port pci

un graveur dvd sur port ide

Pardon ?

Vu le budget c'est une mission quasi impossible, récuperer du matos IDE/AGP c'est pas envisageable.

Une config "simple" avec un APU d'entrée de gamme, 4Go de RAM, le HDD de 500 Go, le graveur, un boitier minimaliste, et une alimentation de qualité hors montage et livraison c'est un ticket à 300 euro.

C'est pas envisageable parce qu'on trouve plus d'IDE ni d'AGP sur une carte mère moderne, les deux ont été remplacés au début des années 2000.

De plus une CG intégrée à un processeur est aujourd'hui largement plus performante que n'importe quelle carte graphique AGP. Y'a que le PCI qui survit un peu, plus pour très longtemps.

Après avec un budget de l'ordre de 300-350 euro (275 hors montage et frais de port) y'a moyen de faire quelque chose de BEAUCOUP plus performant qu'un PC avec une alimentation no-name aussi dangereuse que peu fiable, et un processeur qui date de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'ai un bon siecle de retard, je ne savais pas que les cartes meres n'ont plus de port ide et agp. Mon vieux Pc est donc bon pour la casse.

Si la CG intégrée au processeur est suffisante pour mon usage alors le probleme est reglé.

Et pensez vous qu'en étant moins exigeant sur le disque dur (par exemple 250 Go) on peu faire quelque chose avec mon budget et le type d'utilisation du PC ?

Que pensez vous de ces deux offres par exemples:

http://www.iloprix.com/configuration-bureautique-ref-206362-disponibilite-immediate/pv-9219/

http://www.iloprix.com/configuration-bureautique-ref-201665-disponibilite-immediate/pv-9205/

est ce qu'elle peuvent correspondre a mes attentes et n'y a t il pas mieux dans ces tarifs ?

J'aimerai vraiment ne pas dépasser mon budget

Est possible de faire une proposition de config sur dlc.com qui soit plus interressante ?

Je ne recherche pas un super pc dernier cri mais un pc qui puisse répondre à mon type d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que Ellierys a foiré son lien de panier ldlc que voici

Après, la carte mère sélectionnée ne semble pas avoir de connecteur usb3 interne et est au format µATX donc j'aurais tendance à choisir plutôt un petit boitier genre Xigmatek Helios, la tour prendrait moins de place.

Le panier de Ellierys monte à 276€, montage non compris, peut-être as-tu dans tes connaissances quelqu'un qui pourrait le faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les deux tours que tu montres, c'est que les deux sont alimentés par un bloc d'alimentation no-name ce qui a plusieurs fâcheuses conséquences :

1/ Un rendement énergétique très bas, ce qui mène à une hausse de ta consommation de courant

2/ L'absence d'un PFC pour réguler le courant, ce qui cause des perturbations sur tout le reste de ton installation électrique, ce qui peut être problématique pour le reste de tes appareils électriques chez toi.

3/ La qualité du courant délivré à tes composants sera très mauvaise, ce qui va influer négativement sur la durée de vie de tes composants

4/ Aucune sécurité n'est présente sur ce genre de blocs, dans le meilleur des cas, en cas de surtension, ça flinguera toute ta config, dans le pire ça peut foutre le feu au reste de la pièce ou le PC se trouve, Goodwhitegod qui traîne souvent sur le forum t'expliquera qu'il a failli perdre un de ses amis comme ça. Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Du coup même en ayant un budget limité, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire des économies la dessus, surtout si on pense un peu au long terme, après s'toi qui voit.

P.S : anéfé j'avais foiré mon lien, ça devrait être mieux là.

Je ne recherche pas un super pc dernier cri mais un pc qui puisse répondre à mon type d'utilisation

Bah justement, faire de l'infographie sur un proc' mono-coeur c'est tout sauf une bonne idée. Le minimum confortable pour ce genre d'activité, c'est la config' que j'ai donné au dessus ( et y'a rien d'extravagant dedans, c'est vraiment le minimum syndical)

J'aimerai vraiment ne pas dépasser mon budget

J'comprends bien, moi aussi à une époque je comptais mes sous, et c'est toujours le cas, mais parfois, il est beaucoup plus intéressant de faire un tout petit effort pour avoir quelque chose de solide, plutôt que de mégoter et au final être déçu avant de devoir réinvestir davantage x temps plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez magicpc on peut y arriver :

magicpc.jpg

Mais en gardant à l'esprit tout ce qu'Ellierys a dit sur les alimentations de merde (bien que maintenant on a quand même de temps en temps le PFC - qui est obligatoire d'ailleurs).

Edit : Allez, voici le test d'une alim Heden par CanardPC qu'on ne mettra jamais assez, si ça peut te motivé à investir 20€ en plus pour éviter de te faire exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte wifi sur port pci

un graveur dvd sur port ide

une carte graphique sur port agp

Est ce une obligation la CG en port AGP? Quelle raison? Sachant que la CM que ngcubeur propose a des sorties videos et que le proco a un core graphique intégré.

La carte WiFi, je pense pas que tu pourras la réutiliser, les ports PCI c'est fini :craint: . Autant prendre une clé WiFi en USB :chinois:

Et pour le graveur DVD, là je vois que la CM n'a pas de port IDE, peut être voir pour changer aussi pour un lecteur en SATA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en gardant à l'esprit tout ce qu'Ellierys a dit sur les alimentations de merde (bien que maintenant on a quand même de temps en temps le PFC - qui est obligatoire d'ailleurs).

Edit : Allez, voici le test d'une alim Heden par CanardPC qu'on ne mettra jamais assez, si ça peut te motivé à investir 20€ en plus pour éviter de te faire exploser.

Donc tu as conscience qu'en plus d'être de la merde c'est dangereux, mais tu lui fait tout de même un panier avec un boitier intégrant une alim heden ...

Le PFC obligatoire c'est une vaste blague, tout comme les normes qui devraient empêcher ce genre d'alim de se retrouver sur le marché.

La limitation du budget ne justifie pas de mettre son materiel et sa vie en danger.

L'essentiel est déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas le pérou, mais pour 260€ livré, on a un PC avec que des composants de qualité, avec le montage de tout sauf les barrettes de RAM (à priori).

Si plus de 5 pièces sont présents dans la commande, il est d’usage de monter le boitier, la carte mère, le processeur, le ventilateur et les mémoires

Vu qu'ils comptent le ventilateur comme une pièce à monter, il va y avoir quand même un peu de boulot après leur montage.

Edit : @Rockets : que veux-tu, perso s'il arrive quelquechose à designlover ça m'empêchera pas de dormir. Disons que les avertissement d'usage sont énoncés après il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte wifi sur port pci

un graveur dvd sur port ide

une carte graphique sur port agp

Est ce une obligation la CG en port AGP? Quelle raison? Sachant que la CM que ngcubeur propose a des sorties videos et que le proco a un core graphique intégré.

La carte WiFi, je pense pas que tu pourras la réutiliser, les ports PCI c'est fini :craint: . Autant prendre une clé WiFi en USB :chinois:

Et pour le graveur DVD, là je vois que la CM n'a pas de port IDE, peut être voir pour changer aussi pour un lecteur en SATA ;)

comme je le disai non ca ne pose pas de probleme de me servir de la carte graphique integrée,

En fait j'ai des CPL fournis par mon FAI mais je suis contraint de brancher mon modem sur une multiprise dans le salon et je crois que ce n'est pas l'idéal pour la liaison avec l'autre CPL qui est dans une autre piece.En tout cas ca ne marche pas, donc j'utilise ma carte wifi.

merci à tous pour vos propositions, donc au final laquelle config me recommandez vous (en essayant de respecter au mieux mon budget)? celle de dudul88 (avec une autre alimentation) ou celle de ngcubeur ( qui a l'air très intéressante)

désolé de vous embêter mais que pensez vous également de cette base qu'on m'a conseillée:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053378&z1=in10052476&z3=in10038948&z4=null&z6=null&z7=null&z11=in10064193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas le pérou, mais pour 260€ livré, on a un PC avec que des composants de qualité, avec le montage de tout sauf les barrettes de RAM (à priori).

Si plus de 5 pièces sont présents dans la commande, il est d’usage de monter le boitier, la carte mère, le processeur, le ventilateur et les mémoires

Vu qu'ils comptent le ventilateur comme une pièce à monter, il va y avoir quand même un peu de boulot après leur montage.

Edit : @Rockets : que veux-tu, perso s'il arrive quelquechose à designlover ça m'empêchera pas de dormir. Disons que les avertissement d'usage sont énoncés après il fait ce qu'il veut.

Ah ouais, quand même. Dans ce cas, viens pas ramener ta "science" et ne conseille pas les gens n'INporte comment. Dans "Conseil d'Achat", il y a conseil, et le mot "bon" est sous-entendu bien sûr. Si ça ne t'intéresse pas de faire du bon conseil, je t'en ferai un : évite cette section :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...