Zakira Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour, J'ai un petit problème avec mon architecture réseau (sachant que j'utilise le logiciel "Cisco Packet Tracer"). (Désolé je ne peux pas afficher une image elle ne s'affiche pas lorsque je l'ajoute) Mon problème est le suivant : J'ai un réseau local où les adresses vont de : 192.168.10.1 à 192.168.10.3 pour le premier réseau et 192.168.30.1 à 192.168.30.2 pour le deuxième réseau. J'ai mis un routeur pour pouvoir les faire communiquer mais je ne sais pas quoi mettre comme adresse IP dans le routeur. Qu'est-ce qu'il faut mettre comme adresse IP dans le routeur pour qu'on puisse obtenir une communication dans les deux réseaux ? Je vous remercie par avance de vos futures réponses, cordialement, Zakira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Sur le routeur tu vas devoir configurer les interfaces où tu branche tes 2 réseaux, ensuite continuer ta conf selon tes besoins par exemple : réseaux 1 ----> interface 192.168.10.4 - interface 192.168.30.3 <----- réseaux 2 Voila, par exemple.. en espérant avoir compris ce que tu voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai mis 192.168.10.4 et 192.168.30.3 dans le routeur et ça ne marche pas du tout. Sachant que j'ai bien vérifié au niveau des connexions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Il faut que tu regardes dans l'interface de configuration de ton routeur tu dois avoir une partie "routage", c'est là qu'il faut que tu configures tes adresses et que tu choisisses une "passerelle principale", c'est c'est IP que tu mettras en passerelle par défaut sur tes machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Exact. Il faut ajouter les chemins a ta table de routage (dans les deux sens 192.168.10.x <-> 192.168.30.x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Quel est le routeur utilisé ? Ce n'est pas un routeur NAT (ça ne serait pas adapté) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est bon j'ai trouvé la solution ^^ En fait, j'ai mis un gateway dans un pc et je l'ai mis dans un des deux points du routeur ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben t'as plus qu'a mettre un hub à la place de ton routeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben non...On perd tout l’intérêt de segmenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Si c'est le pc qui fait le pont, tu n'as plus besoin de routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben la justement on parle d'un routeur qui relie deux reseaux differents...Et quand bien meme c'est un pc qui est entre les deux réseaux, il faut entrer un minimum de route (je parle pas d'un partage de connexion qui le fait automatiquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.