Aller au contenu

[RÉSOLU] Overclocking I5 3550


Kurt5

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai tenter d'overclocker un peu mon i5 3550k avec le logiciel aisuite2 fourni avec la carte mère. Mais quand je clic sur autotuning le pc dois redémarrer et la sa bloque. Le pc refuse de démarrer et je n'ai même pas accès au bios. Savez vous d'où cela pourrait il venir? Idem quand j'essaie d'overclocker par le bios je clic sur paramètre performance et au démarrage du pc cela refait la même chose. Je suis obligé de faire un clear cmos pour revenir au réglages de bases..

Ma carte mère est une asus p8z77-v.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta plusieurs façon d'OC : En te servant du turbo d'INtel, tu fixes le TDP max et le vcore restera en auto, de mon côté je préfère tout fixer moi-même sans économie d' énergie :D

Voici quelques références : http://www.overclock...us-motherboards

Les voltages max à ne pas dépasser, ainsi que les pages du bios, il y a évidemment quelques différences.

En gros, il faudra fixer le cpu vcore, le ratio du CPU principalement, les autres tensions permettent d'être plus précis et d'optimiser, ainsi que les options d'éco à désactiver.

Tu peux également mettre le bios à jour, histoire de corriger des bugs en passant.

Sinon quel est ton ventirad ? Si tu as le ventirad d'origine, je te conseille d'abandonner cette idée, tu risques d'endommager le CPU sans même le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis sur le ventirad d'origine mais je pensait pousser mon processeur a 4ghz maximum.

J'ai mis a jour le bios effectivement il datait d'il y a plus d'un an.

Pour le ratio du cpu, tu parles bien du coeff mutliplicateur? car il est en auto sur mon bios et impossible de le changer. Apperement le 3550k n'est pas débloqué.

Donc du coup, je sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...