Kurt5 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour, Voila j'ai tenter d'overclocker un peu mon i5 3550k avec le logiciel aisuite2 fourni avec la carte mère. Mais quand je clic sur autotuning le pc dois redémarrer et la sa bloque. Le pc refuse de démarrer et je n'ai même pas accès au bios. Savez vous d'où cela pourrait il venir? Idem quand j'essaie d'overclocker par le bios je clic sur paramètre performance et au démarrage du pc cela refait la même chose. Je suis obligé de faire un clear cmos pour revenir au réglages de bases.. Ma carte mère est une asus p8z77-v. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour, ta plusieurs façon d'OC : En te servant du turbo d'INtel, tu fixes le TDP max et le vcore restera en auto, de mon côté je préfère tout fixer moi-même sans économie d' énergie Voici quelques références : http://www.overclock...us-motherboards Les voltages max à ne pas dépasser, ainsi que les pages du bios, il y a évidemment quelques différences. En gros, il faudra fixer le cpu vcore, le ratio du CPU principalement, les autres tensions permettent d'être plus précis et d'optimiser, ainsi que les options d'éco à désactiver. Tu peux également mettre le bios à jour, histoire de corriger des bugs en passant. Sinon quel est ton ventirad ? Si tu as le ventirad d'origine, je te conseille d'abandonner cette idée, tu risques d'endommager le CPU sans même le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 effectivement je suis sur le ventirad d'origine mais je pensait pousser mon processeur a 4ghz maximum. J'ai mis a jour le bios effectivement il datait d'il y a plus d'un an. Pour le ratio du cpu, tu parles bien du coeff mutliplicateur? car il est en auto sur mon bios et impossible de le changer. Apperement le 3550k n'est pas débloqué. Donc du coup, je sais pas trop comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Il faut mettre ai overclock tuner en manual >_> si vous ne lisez pas le manuel de la CM et les tutos, vous allez avoir du mal 4 Ghz c'est bon ! Pratiquement pas besoin d'augmenter le vcore par rapport à celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui effectivement désolé de mon impatience Bon la j'ai régler tout comme ton tuto, je vais maintenant tenter un stress test. Je crois les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bah c'est un 3550 tout court surtout. Le 3550K n'existe pas, il n'y a que le 3570K en i5 à coef débloqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bon je l'ai monte a 4.1ghz et il est stable. Je ne sais pas si il pourrait monter plus avec un meilleurs refroidissement vu qu'il n'a pas de clef débloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Donc tu as un core I5 3550 Non K ?! Il faudrait que tu changes le titre de ton sujet ( "Utiliser l'éditeur complet" sur ton premier message ) Monter avec le Base Clock risque d'être difficile, tu devras toucher aux autres tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel12 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 bonjour ou se trouve le ai overclocke sur le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.