Aller au contenu

Upgrade Stockage (SSD + DD)

jeliel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je compte formater mon PC sous peu (2.5 ans sans le faire...), et du coup je vais en profiter pour changer mon stockage interne trop étroit (SSD système 37Go + DD 931Go + DD 465Go).

Pour cela je cherche (en SATA 2.0 ou 3.0):

- Un nouveau SSD système de ~250Go de bonne qualité (fiable, débits corrects) pour les environs de 150€ si possible

- Un nouveau DD de "stockage" de 3-4To pour environ 150€ aussi. Du moment qu'il est fiable et en 7200 tours ça me va. Si possible pas trop bruyant évidement :)

- Un boitier externe USB 3 pour le 465Go qui servira de complément à mes autres disques externes (le 931Go restera en interne avec le système et le gros disque de stockage). Pas trop cher si possible :D

Je tiens à préciser que je suis prêt à faire les recherches moi-même, mais j'ai peu de connaissances dans les marques fiables...

Merci d'avance :) !

Question bonus 1 : Combien de mémoire swap mettre sur le SSD ? 16Go ou bien c'est inutile ?

Question bonus 2 : un i7 + HD 6870 + 4Go de gskill vous pensez que ça peut tenir encore 1-2 ans ? ça a l'air de bien s'en sortir sur les jeux récents...

Salut,

pour répondre vite fait,

pour le DD interne, à mon gout 3 et 4 TO c'est trop "neuf" et je ne sais pas pour maintenant, mais il y a quelques semaines, le taux de panne était un peu haut. je partirais sur 2* 2To

Pour le SSD, Samsung 840 series est une bonne référence.

Pour le boitier externe, je ne connais pas celui que tu as choisis, j'ai le Icy Box IB-351StU3-B - 3,5" mais c'est mon 3eme boitier Icy Box et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. donc bonne marque. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...