deportivo35 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour à tous! Comme je bloque à cet endroit pour mon serveur : https://forum.nextinpact.com/topic/165481-config-m-itx-pour-serveur/ On m'a dit de poster ici pour trouver une réponse à ma question : J'ai monté un serveur en mini-ITX avec un disque système avec Vista et un Seagate 3 Teras pour du stockage. Mais voila, comme le montre la capture ci-dessous, windows ne veut en partitionner que 2 sur les 3Teras... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986967disque.jpg Y a-til une MAJ de BIOS à faire? J'ai trouvé une nouvelle version sur le site de la CM, Asus, mais je ne sais pas comment y procéder par contre... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Il faut Formater en GPT pour les disques supérieurs à 2To et je crois qu'il faut Windows 7 pour que ce soit supporté... Donc tu es obligé de la partitionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Vista supporte le GPT (et même l'EFI), pas de souci en vue Clic droit sur sur le "disque 1" et "convertir en GPT", et si c'est grisé, c'est qu'il faut effacer toute partition avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour, merci de vos réponses. Malheureusement, tout est grisé sauf "nouveau volume simple" et là, seul le NTFS est disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Ah tiens il est devenu "disque 0" ? Pour le clic droit j'ai bien précisé de le faire "sur disque 0", plus précisément là où on lit "disque 0 de base" à gauche. Est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Whaou... Mille merci, le voilà converti en GPT et ainsi, 2700 Go en un seul morceau!!! :) C'est super, merci beaucoup pour ton aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Pas de souci Et attention si un jour tu souhaites les 2700 Go en une partition bootable, pour Windows, via le GPT, ça ne fonctionnera que si ta carte mère supporte l'EFI. Et si pas de EFI, le GPT est supporté par l'OS (Vista ici) mais sans qu'on puisse installer le système dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.